Commentaires : PlayStation : le programme de fidélité arrive bientôt en Europe... avec une belle polémique à la clé

Le calcul est vite fait … sans calculer le prix du PC.

A la louche c’est du 1500€ mini un équivalent PS5 aujourd’hui je pense (3060 TI ?)

bien sur que je sais très bien à quoi servent les options. Et pour profiter du RT dans la plus haute qualité une 2080S n’est pas suffisante.

Le PC que j’ai à côté de moi, je l’ai monté (neuf) en 2013.
Voici la facture :

J’ai récemment changé, le cœur de cette machine, pour « coller » à Windows 11 :
Une ASUS TUF X299 MARK 1, un processeur, i7 9800X (pour ses 44 lignes…) et la RAM , en deux temps, passée de 16Go, à 32 Go.
À la suite de cela, vu que j’avais de nouvelles fonctionnalités sur la carte mère (USB 3.1 Gen2), j’ai acheté, cela
Et pour me faire plaisir, j’ai remplacé mon NH D14, par un NH D15 Chromax Black.
La carte mère, je l’ai trouvée sur LBC et le proc, sur Ebay (en Slovaquie). Toute ces mises à jour, m’ont coûtée, environs, 1000€. Avec ça, j’en ai pour un bout de temps.
Je précise, que la carte graphique qui apparait sur la facture, a été changée, deux fois : une fois, par une GTX 970 (en 2019 sur LBC) puis, par une RTX 2080 Super (neuve, 900€).

Ca existe aussi chez Apple, ça s’appelle AppleCare. Et ça existe aussi chez plein d’autres constructeur, rien d’étonnant…

oui tu tiens sans problemes avec un pc durant 5 ans ! donc 2000€ un PC, ok tu retires les 500€ du psn + 20€ d’economie par jeu sur pc. l’avantage du pc est que tu peux avoir d’autres logiciels en simultanés d’ouverts comme discord, twitch et j’en passe

7000€ :rofl: :joy:

LOL. Mon PC que j’ai changé récemment était encore en Core i7 3770k de 2012.
Juste changé la carte graphique GTX670(de 2012) en 2017 par une GTX1080
Et là en 2022, je suis passé en Ryzen 9 3900x (pas trop cher vu qu’il existe des 5900x) et une RTX3080
Je compte faire 10 ans avec le processeur (comme d’hab) et changer la carte graphique en 2026-2027 et rechanger le tout en 2032.
Au prix des jeux, plus tu joues, moins c’est rentable une console.
Pas ou peu de problème pour jouer avec d’anciens jeux sur PC, Retro-compatibilité au TOP.
Et souplesse de faire pleins de trucs différents avec le PC.

Et pour la console : Pas cher à l’achat, simplicité. Transportabilité (quoique…)