Commentaires : Piratage : en France, les ayants droit demandent le blocage d'UpVid, UVideo, Fembed et Uqload aux FAI

Je n’ai pas sorti n’importe quel DNS « random » d’un chapeau ou sorti tout droit d’un site douteux, on parle de Quad9, si tu ne connais pas ce dernier et d’autres, il serait peut-être temps d’en apprendre plus sur le sujet.

Je ne partage pas d’infos de la sorte dit « random », c’est sourcé, et sûr./

Depuis le début je ne parle ni du DNS que tu cites ni de tes connaissances.

Pour qqn qui n’a aucune connaissance en info et qui découvre qu’il doit changer de DNS pour contourner des restrictions, mieux vaut utiliser le Dns Google qui a défaut de respecter tes données privées, ne te redirigeras pas vers des sites bourrés de malwares, plutôt qu’un autre dont il n’aura jamais entendu parlé et qui sera potentiellement nuisibles.
Par contre, s’il tombe sur qqn comme toi qui lui dit d’utiliser n’importe quoi sauf Google et qu’il tombe sur « Free SuperPrivacyPro DNS UltraSafe », il va faire quoi? Tu crois qu’il va faire la différence avec un autre qui s’appelle Quad9 ?

D’où l’intérêt de justifier un minimum quand on dit qqc sur internet et ne pas sortir des affirmations de son chapeau. Si tu ne comprends pas ça, tant pis moi j’arrête là :slight_smile: