Commentaires : Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne

à 60000€, je cherche une vraie voiture plaisirs…Porsche macan en occasion par exemple.

Je me mets à ton niveau.

Ton “çaypa un suv, çanarien à voir” est stupide.
Le fait que cet hybride soit un SUV ne justifie pas le faible écart de prix.
A part être plus lourd, le SUV n’apporte pas grand chose pour un prix lolesque.

C’est du délire made in peugeot, rien d’autre.
D’autres marques (en dehors de Tesla) font des véhicules très biens et dont le prix n’est pas du foutage de gueule (Kia, Renault avec sa Zoe…)

Gt Line en essence automatique 38600€, soit 7300€ de moins…il va falloir en faire des kms en ville pour amortir le surcoût…
Parfait pour les taxis parisiens.

Ok, tu vas la garder longtemps alors ta golf parceque d’ici peu toutes les voitures seront soit hybride essence/elec soit full elec. La prochaine norme euro va imposer çà.
Les taxes carbones aux entreprises vont dans ce sens également avec des super taxes par véhicules vendu si la moyenne est supérieure à 95g de co2/km
Et une voiture qui a 600Km d’autonomie en full elec, çà existe mais c’est très cher aussi.
Le recyclage des batteries, c’est pas vraiment un problème à court terme.
La durée de vie est supérieure à 10 ans. On perd 3 à 5% d’autonomie en 10 ans.
Elles seront recyclée en PowerHome à la maison plus tard pour consommation nulle à la maison. Les panneaux solaires emmagasine de l’energie la journée et tu utilise la PowerHome pour ta consommation.
Restera la consommation de recharge de ta voiture.
Mais çà c’est pas pour tout de suite

1 « J'aime »

Non mais sérieux, y’a des gens qui peuvent s’acheter ce type de voiture à plus de 30k euros? même 20k moi je peux pas…

Peugeot va aussi faire des voiture électrique, mais l’hybride rechargeable présente pas mal d’avantages par rapport au full électrique. Tout dépend de ton usage. Puis aujourd’hui, la fabrication de grosses batteries pollue quand même pas mal, alors l’utilisation de petites batterie ont moins d’impacts.

Moi j’aime beaucoup ce SUV. Comme quoi…

J’aime aussi bcp ce SUV. Et s’il y avait des prises dans le parking de ma résidence, et/ou dans le parking au boulot, je me serai laissé tenté. Mais comme ce n’est pas le cas, je me suis rabattu sur le modele thermique, et j’en suis ravi.

Question de goûts. Personnellement la model 3 je la trouve immonde. Sans parler de l’écran qui gère tout de la clim jusqu’au essuie glace, très peu pour moi.

En quoi c’est stupide?
Tu ne connais rien du monde automobile… tu l’as découvert avec Tesla? c’est drôle.

Mettre sur le même plan des berlines, citadines, compactes, et SUV, sans tenir compte du niveau de finition, des équipements et de la qualité, c’est d’une connerie monstre. Mais bon en me mettant à ton niveau “ouais c’est pareil, ça a 4 roues, du coup la Zoé est 3 fois mieux que la model 3 pour 3 fois moins cher”.

C’est pas tout à fait la même chose. Faites un trajet de 2000 km avec la Tesla.

Et donc vous roulez à l’électrique? Parce que je suis désolé mais aujourd’hui la technologie n’est pas là. Autonomie restreinte. Fabrication et stockage d’électricité pas très propre. Combien de centrale nucléaire devra t on construire quand le parc sera full electrique? Pour moi les modèles hybride rechargeable sont une très bonne solution de transition: En ville à l’éléctricité (pas de pollution de l’air) et le thermique sur les longs trajets.

Et la location de la batterie chez Renault? Sur une Zoé c’est pas rentable du tout. J’ai voulu en acheter une il y a 3 ans. 75€ que pour la location de batterie alors que ca me coûte 40€ d’essence par mois. Sans compter que si je veux partir ne serait-ce qu’en week end et bien c’est la galère. En plus vous comparez des véhicules qui n’ont rien à voir. Un 3008 c’est fait pour une famille, pas la Zoe.

Parceque rouler dans une ZOE, une LEAF ou autre micro-car, c’est pas mon truc et comment partir en vacances avec les enfants dans un truc aussi petit.

Sisi, tu peux…

Bah, l’écologie, c’est une idéologie faites par des riches pour des riches.

Quand tu vois qu’on s’en prends aux vieilles voitures et pas aux gros SUV, t’a compris que c’est bien une idéologie de classe sociale.

Les pauvres, ils sont pas en vert, mais en jaune.

3 « J'aime »

C’est du sans plomb… Le mazout c’est tabou maintenant…

Arrêtons l’automobile ! surtout quand elle est “bling-bling” ! utilisons la “machine à rouler”
Je ne suis pas un exemple mais je n’ai pas de voiture, quand j’en ai besoin d’une je loue une Fiat 500 et… je vis !