Commentaires : Partage de compte : Prime Video et d'autres se paient la tête de Netflix

Filer ses codes Canal, Mycanal n’a jamais prôné le partage par contre le système est plus juste, on ne peut connecter qu’un certains nombres d’appareils en meme temps donc ce qui limite la transmission de code à ceux qui seront respectueux de n’avoir qu’un seul appareil connecté ou de ne connecter qu’un seul s’il ont connecté plusieurs.

1 « J'aime »

Tu m’enlèves les mots de la bouche. C’est facile d’avoir l’air généreux lorsqu’on cherche à attirer le chaland mais on pourrait reparler de l’augmentation récente de 43% du forfait annuel Prime, pour ne citer que lui.

1 « J'aime »

J’ai aucune volonté d’aller fouiller dans les archives des différents sites d’actualité, mais j’ai un souvenir très clair d’avoir lu de plusieurs sources que dans les conseils d’administration de Netflix, le partage de compte hors foyer était considéré comme un très bon moyen pour aider à populariser le service.

Le tweet de 2017, c’est un exemple public facilement retrouvable de cette stratégie, c’est pas un truc sorti de son contexte contrairement à ce que tu affirmes.

Ça sert à rien de faire du révisionnisme, c’est absolument normal qu’une entreprise change de stratégie en fonction du contexte qui l’entoure.

En phase de croissance, ils cherchaient juste à faire monter la croissance à tout prix, donc le partage de compte les aidaient à faire augmenter le nombre d’abonnés (il faut mieux 1 abo partagé entre N personnes que 0 abonnement parce que les N personnes sont pas encore convaincues de l’utilité du service).

Maintenant ils sont assez connus et la croissance est finie, donc il cherchent la rentabilité. Aujourd’hui ils préfèrent perdre x% de leurs clients tant que ça leur permet d’augmenter leurs revenus avec au choix les « profils supplémentaires » ou les migration vers un nouvel abonnement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un compte Free et je paye le supplément (à Free) pour avoir Netflix Ultra. Tu peux en effet changer de formule depuis ton espace client Free. Pourquoi en revanche l’option partage de compte n’existe pas dans cette configuration ? Aucune idée, aucun journaliste n’en parle : tout le monde oublie ce type d’abonnés…

Sur canal+, il me semble que le compte ‹ inclus › avec l’abonnement My Canal Ciné Série, c’est un compte standard (2 écrans). Je ne sais pas si tu peux payer payer pour disposer du forfait supérieur, mais j’imagine que oui.

1 « J'aime »

Et c’est leur coeur de métier.

Non, leur cœur de métier, c’est la location de DVD par la poste. :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre pourquoi ça pose tant de problème et pourquoi autant de réponse négativre. Soyons clair ils était peut nombreux au début à proposer ce type de service. pour beaucoup ce business model ne fonctionnerait pas.
Depuis la concurrence est arrivé, certain créateur ont même créé leur propre plateforme appauvrissant les plateforme historique.
Alors vous avez le choix, ou est le problème ? pourquoi autant parler de netflix ?
Pour ma part le problème est plutôt la multiplication des services, parce que :
1- l’effet de concurrence ne fait pas baisser les prix
2- Chaque plateforme voulant des contenus exclusifs cela crée un appauvrissement de l’offre de chaque plateforme
3- Ce qui oblige les consommateurs à adhérer à plusieurs plateformes pour avoir un catalogue sympa.
Le vrai scandale est la pour moi ! Heureusement on peut vivre sans télévision et service de streaming.

Apparemment, il n’y a pas que ses concurrents qui se moquent de Netflix :

Légiférer sur le partage de compte Netflix …

C’est tellement con que j’en pleure de rire.

à 7 493,30 € d’indemnités par mois.
Voilà de la matière grise et de la représentativité bien employée.
Mais au moins il a son avenir dans une boîte de Com demago tout tracé.