Commentaires : Paiement en ligne : de nouvelles normes de sécurité entrent en vigueur le 15 mai en France

Idem que pour PayPal, c’est surtout une affaire d’économie sur les frais de paiement par CB (ils ont d’ailleurs déjà fait cette promo par le passé).

Parce que pour les paiements récurrents ou vers des , la double authentification n’est pas obligatoire.

??? comment avec la carte SEULE ont ils pu valider ces retraits ?
il a fallu qu’ils aient recupere le code a 4 chiffres !!!

??? tu dis (( si un fraudeur a vole le numero de la carte )) il peut effectuer une transaction …
il faut qu’il ait recupere en plus : la DATE + le CRYPTO …?
et qu’il n’y ait pas eu de validation par sms …!

Sur les site d’eCom en Europe il faut le 3DS (2FA) mais avec une transaction MOTO par exemple tu n’as besoin que du PAN (numéro de la carte), la date d’expiration et le CVV (numéro à 3 chiffres à l’arrière). Pas besoin du 2FA en MOTO. Je crois qu’il existe encore des types de transactions qui nécessite encore moins (les transactions ZipSap si ça existe encore)

Bonjour a tous,pourriez-vous m’éclaircir sur le fait que ma CB a un cryptogramme dynamique (il change toutes les heures) et que sur Amazon, c’est comme si j’avais un cryptogramme fixe que je commande aujourd’hui ou demain c’est idem on ne me demande rien … :o(.
Merci

Parce que Amazon ne transmet ton numéro de CB à la banque que lors de la première transaction. La banque lui renvoie alors un identifiant à utiliser à la place du numéro de CB pour les transactions suivantes.

Ça permet d’améliorer la sécurité, parce que comme ça Amazon n’a pas besoin de stocker le numéro de la carte dans sa base, et si quelqu’un pirate la base et récupère l’identifiant il ne lui servira à rien, car il ne permet de débiter ta carte que au profit d’Amazon, pas d’un autre débiteur.

1 « J'aime »

Merci pour ton explication :wink: