Commentaires : Oups ! Vous utilisez LastPass ? Des hackers ont sans doute des informations vous concernant

Oui, c’est sûr. Comme c’est moi qui l’ai codé, je sais ce qu’il vaux. Et c’est d’ailleurs pour cela que je ne fais pas confiance aux autres logiciels (ceux codé par quelqu’un d’autre que moi).

PS : Le code est fourni

1 « J'aime »

Moi aussi, sur mes PC, ipad et GSM (et backup sur deux autres périphériques, la base)

Oui enfin la c est gros un virus vole le coffre fort de keep pass, mais toujours le même problème il faut trouver le mot de passe maître donc il en a pour des années, en gros c est bien plus rentable un pishing ou keylogger, que de voler des coffre fort lastpass, car il faut faire un brut force pour chaque bref des milliers d années

Sans parler des mots de passes firefox chrome la facilité qu on les autres browser de les importé bref. Ce qui est grave est le fichier nom prénom … Lui est pas crypté

2 « J'aime »

c’est vrai mais par exemple je sauvegarde la base chaque premier du mois et il est rare que j’ai besoin de créer plus d’un ou deux mots de passe par mois donc quand même le risque de perte reste faible.

Moi je mets un post-it à chaque mot de passe à côté de mon écran.
C’est super safe au final.
Le plus simple, c’est d’utiliser le même post-it, enfin, je veux dire, le même mot de passe.

3 « J'aime »

Bref ça sent surtout les mails de pishing faux lastpassqui vont arriver avec la news qui fait peur a tout les monde. Certains vont vite cliquer, et voilà plus rapide que du brut force.
J utilise bitwarden en cloud et pas plus inquiet que ça, mon mail traîne déjà a cause des dizaine de site de recherche d emplois et autres depuis que je suis sorti de l école.

J avais lastpass mais h avais vidé mon coffre et supprimé mon compte car pas possible plusieurs appareils en gratuit.

Bref plus de 180 mots de passe enregistrée je vais pas tout retenir

Pour chaque sites/services j’ai un mdp différent et une technique de mémorisation avec caractères spéciaux, chiffres et majuscule.

D’accord mais si tu te fais pirater ton pc ?

Lastpass !! Y’a vraiment des pigeons qui utilisent ce truc et se pensent en sécurité ?
MEGA LOL de Noël - Hahaha

C’est sûr, tu peux te faire pirater ou voler, c’est pour ça que j’ai précisé que rien n’est jamais parfait. Il faut aussi un mot de passe maître très fort, mais au moins tes mdp ne sont pas stockés sur le net, sur des serveurs tiers. Là-bas c’est un peu le FarWest et c’est de pire en pire.

Je ne pense pas que le cerveau est fait pour retenir PQ&Ab76p89>?8.4yBX+Qrp5s: et ce pour chaque site (parce que le MDP doit changer pour chaque site pour bien se conformer aux conseils de sécurité) ! Vous imaginez retenir :

PQ&Ab76p89>?8.4yBX+Qrp5s:
}+bYn2:2XZ}6V6pQc>y9P4a#2
hX8$68~aG$[:b89Dc(uU57FeY
x#!7w3Q!W.ezd5]T46WB
k4(X~4v_y4WCZF2[6u(q
3Hy7#.Kaf7}P&;~22h8F7%3ShGqaK=kJ
y7avA28:J-*dLD3
7vMEi7*Z6hFt]~2c9#

Allez, puisque vous en êtes si sur de vos propos, je vous met au défi de tous les retenir sans utiliser quoi que ce soit (même pas une petite note manuscrite !) ! Spoiler alert : cela va être très compliqué !

1 « J'aime »

Parce que tu arrives à mémoriser plusieurs centaines de mots de passe réellement différents ?

C’est juste pénible à la longue. Donc ces outils ont du sens (par contre les avoir en ligne… ).

Oui et non. En fait ce n’est pas les mots de passe que je mémorise, mais ma technique, une sorte d’énigma + roue de césar à l’aide de plusieurs facteurs comme le nom du site ou du logiciel, l’adresse mail que j’utilise, le pseudo et la disposition d’un type de clavier.

1 « J'aime »

Oui, mais du coup si c’est trop évident, dès qu’on choppe un seul de tes codes, les autres sont devinables.

Donc ça force à avoir plusieurs variantes… donc c’est moins évident à retenir. Et ainsi de suite.
Et dès qu’un site change son format obligatoire et que ça fout en l’air ta méthode, ça complique encore la mémorisation. ^^

Oui obligatoire, ton cerveau ne pourra jamais retenir des mots de passe de 20 caractères ou plus avec des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux :wink:
j’ai une cinquantaine de comptes différents dans mon coffre fort, je serais bien incapable de les retenir par cœur

sans parler du temps pour les taper :slight_smile:

1 « J'aime »

L’intérêt d’avoir un mdp de 20 caractère ? Les miens sont entre 10 et 12 suivant les facteurs de la méthode

ça permet d’être tranquille s’ils sont volés, et puis comme c’est dans un coffre fort ça prend la taille qu’on veut, avec 20 caractères c’est tranquille.
D’autant plus que la plupart des caractères spéciaux dans les mots de passe courants sont inutiles… par exemple, le « ! » à la fin, c’est ce qui est testé en premier ^^
Dès que c’est fait par un humain c’est « faible » car ça respecte une logique pour être retenu en mémoire, il faut utiliser la fonction d’auto-génération
pour le moment 10 caractères c’est robuste mais d’ici 2-3 ans, on ne sait jamais :wink:

Je n’ai jamais eu de problèmes de piratage. Par contre sur les vols de compte Netflix & co je vois bien les mdp long comme mon bras sûrement généré aléatoirement.