Commentaires : On sait tout de la Xbox Series S, de son design à son prix (en dollars)

Non, si le jeu est dégradé exprès pour faire passer sur les 2 consoles, Sony en sortira grand vainqueur (si les gens achètent pour le graphisme).

A moins que Microsoft a prévu avec une appli interne afin de faire baisser automatiquement le jeu pour que ça passe sur Series S (comme la détection automatique sur les jeux PC)
Après ça peut-être comme Sony actuellement avec un patch à DL pour que le jeu puisse profiter des graphismes très haute résolution.
La séries S a quand-même moins de ram. Ce n’est pas qu’une question de résolution à ce stade là.

Ca se trouve dans 3 ans ceux qui auront acheté la séries S devront passer à la caisse pour acheter un accessoire qui augmente la puissance de la console (genre l’expansion pack de la N64) afin que le jeu soit compatible.

C’est terminé le physique, tout comme les CDs et Bluray.
Je dis pas que c’est bien mais les industries font ce qu’elles veulent sauf s’il y a une forte opposition de la foule, mais on suit toujours ce qu’on nous offre… (oui j’ai Netflix, Amazon Prime et Youtube Premium… pas un CD, pas un lecteur DVD/Bluray chez moi)

Je suis bien obligé de dire que tu as raison. Qui a récemment acheté un jeu en physique ? Perso je joue sur one X et sur pc et mes boîtiers CD sont des reliques qui prennent de la place sur les étagères. Je me suis même surpris à dire que si ça continuais je risquais de me laisser tenter par xcloud. Eh ouaip, pas besoin de réinvestir tous les 5 ans dans une console et accès au catalogue xbox (qui s’étoffe assez vite). Surtout que ce qui m’intéressais sur la one X c’était le lecteur bluray 4K et la facilité de le brancher sur le home cinéma.

Sauf qu’une différence de résolution entre 1080p et 4K sur une petite image c’est juste imperceptible. Au vu de la galère pour les développeurs pour faire tourner leur jeux sur Xbox Series S, je peux te dire qu’entre Serie S et Series X ce n’est pas qu’une histoire de résolution, c’est des effets en moins, des détails en moins, un jeu bien moins beau.

Moi tant que je pourrais prendre du physique j’en prendrai. Je veux revendre mes jeux pour en prendre d’autre. Quand t’as poncé un jeu t’en fait quoi ? tu le regarde ??

Et puis la mort de l’occas ca va faire très mal a l’industrie du jeux video.

Moi qui achète plusieurs jeux par mois, c’est juste indispensable de pouvoir les revendre. Et puis en plus j’achète mes jeux physique toujours moins cher qu’il ne le sont vendu sur le PlayStation Store.

1 « J'aime »

En plus il vont te supprimer le physique sans pour autant augmenter le support de stockage, donc c’est clairement de l’arnaque. Tu va bientot pouvoir installé que 2-3 jeux sur ta console…

Moi je suis physique a 100%, j’ai du en acheté 2 jeux en démat alors que j’achète 3 ou 4 jeux par mois en physique…

Le minimum serait de permettre de faire tourner ces jeux démat’ sur One X

Je comprends pas bien les personnes qui trouvent l’idée compliquée qu’un jeu puisse tourner sur deux consoles de puissance différentes.
Un jeux pc tournent sur des milliers de config différentes. Suffit d’ajuster des paramètres graphiques pour que le jeux tournent avec un nombre de FPS correct.
Je ne vois pas de défis technologiques.
En encore moins de problème pour le consommateur au contraire. Pour moins cher t’as certes un jeux moins beau, mais la possibilité d’y jouer.

3 « J'aime »

Xbox One, Xbox One X, Xbox One S, Xbox Series S, Xbox Series X
Je ne m’intéresse pas des masses aux nouvelles consoles, mais sans déconner, dans la liste, je ne sais même pas si elles existent toutes et laquelle est la nouvelle.
Ils n’ont pas réussi à faire plus pourris niveau marketing ?
Au moins, chez Sony, pas d’imagination, je sais que c’est la PS5…

1 « J'aime »

Ne pas mettre un lecteur disque est vraiment petit joueur de la part de Microsoft. Cela ne coûte pas tant que cela en fabrication / montage, et sachant à quel point la version Xbox One « All Digital » se vend mal, c’est vraiment se lancer dans un pari risqué (tuer le marché de l’occasion, pousser vers les abonnements et achats en ligne).

Je sais bien que le marché des jeux sur support physique est voué à progressivement disparaître, et que Microsoft réfléchit à l’idée de pouvoir « enregister » les anciens jeux Xbox One en ligne (séduisant sur le papier, compliqué à mettre en place dans la réalité), mais je n’aime pas cette marche forcée.

Esthétiquement, comme les autres ici, je trouve la console bien peu agréable à l’oeil. Heureusement qu’elle peut être « cachée ». J’espère surtout que vu la taille du ventilateur, elle sera silencieuse. Et vue qu’elle est bien moins puissante que la Serie X, j’espère que pour du 1080p ou 1440p, elle s’en sortira bien. Une solution de contournement serait de décharger la console d’une partie des gros calculs graphiques via le Cloud, mais ce ne sera pas une solution viable pour tous les joueurs. Bref… des choses que nous saurons au moment des fêtes hivernales.

One ancienne génération, Séries nouvelle génération, S gamme classique, X haut de gamme. c’est vrai que c’est très compliqué…

C’est du business, si tu tues ou limites fortement le marché de l’occasion les joueurs achèteront du neuf, peut-etre 2 fois moins mais ils paieront 2 fois plus du coup la maison mère gagnera plus/autant d’argent!

Les developpeurs et constructeurs ne se font pas un centime sur la revente, je suis d’accord que c’est ce qui garde l’intérêt de certains pour une console etc mais… le Cloud Gaming qui est clairement le futur, qu’on le veuille ou non, plus de problème d’espace disque, controle totale du constructeur, vente de jeux au prix qui veulent etc. Ils font le calcul, s’ils gagnent plus d’argent avec 2 fois moins de joueurs (oui peut-etre que du coup moins de gens .
De plus le physique ne te garantit pas de jouir de ton jeu comme tu veux, est-ce possible aujourd’hui d’avoir une console sans Internet et pouvoir jouer? Certains jeux nécéssite une MAJ de la console pour fonctionner.
C’était pas Sony qui parlait d’avoir une espece de signature numérique sur ton jeu pour justement ne pas pouvoir le revendre?

L’architecture des Series S ou X est la même, seule la voilure change (même CPU, GPU avec moins d’unités de traitement, moins de VRAM dûe à la résolution de sortie moindre).

La Series S est approximativement 3x moins puissante, mais 1440p c’est 2.25x moins de pixels, 1080p c’est 4x moins de pixels (a vérifier en pratique, mais je la vois sortir plutôt du 1080p).

Il n’y a donc aucune raison d’avoir des effets ou un framerate différent entre S et X.

Cela aurait été une autre paire de manches de gérer 2 archi différentes dans la même génération (exemple: le retrait de la ESRAM sur One).
Je trouve que le placement dans la gamme est bon, il y a des concessions plus gênantes (le stockage) que d’autres (la résolution).

Côté communication par contre je vous rejoins, Microsoft a un énorme problème avec les noms de produits, et ce n’est pas isolé à la division Xbox, loin de là… De plus annoncer si tard la S avec son prix, après la X sans son prix, on voit bien que la communication de Microsoft est gênée par la non-communication de Sony.

C’est ton interprétation, pour moi le Serie X c’est la gamme classique car c’est la 1er à avoir été présenter et la S une version low cost. Surtout qu’il est fort probable qu’un version plus puissante sorte d’ici 3 ou 4 ans quand Sony sortirons le PS5 Pro, MS tien a sont statue de console la plus puissante du monde :wink:
Franchement pour bcp la raison du flop de la Wii U c’est qu’on comprenais pas la différence avec la Wii, et sur ce point je trouve que MS viens de faire pire surtout qu’il y aura une boite de jeu unique pour les XOne et les Xserie. Le changement de paradigme est tellement énorme que ça risque de perturbé les consommateurs.

Ta console SEB , elle ressemblait à ça peut être ??

Combien vont couter les disque externe ? car contrairement à la Xbox One ou PS5, il faudra des disque propriétaire sur les Xbox Serie donc 1 To çà sera probablement dans les 150€, autant prendre les Serie X avec ce surcout :wink:

Ben oui, au moins côté nommage des consoles, Sony est clair.

Non plutôt à ça :slight_smile: !

Seb