Commentaires : On ne l'attendait plus, mais Ford se décide enfin à dévoiler son SUV électrique pragmatique

Totalement d’accord, le SUV c’est la polyvalence point barre. Faut vraiment avoir un problème pour systématiquement pointer du doigt le fait « d’avoir la plus grosse ».

Etant dans un association, je ne compte même plus le nombre de fois où notre véhicule nous a permis d’embarquer de gros volumes, là où notre précédente voiture nous limitait et imposait plusieurs allers-retours. Idem pour des achats volumineux, pour des départs en vacances, en famille, avec des amis. Besoin que d’un seul véhicule et d’un seul trajet.

C’est juste logique, on peut faire plus avec un véhicule embarquant une plus grande capacité, sans pour autant avoir un désir de s’exposer.

C’est de la jalousie aveugle ou un manque d’éducation qui fait sortir à certaines personnes ce genre d’inepties? J’aimerais bien comprendre.

Avec ce genre d’individus et de tels propos, on va finir par faire des déménagements en vélo.

« Bouh méchant SUV »…pathétique!

3 « J'aime »

Il n’y a rien à comprendre, pardonne-leur car ils ne savent pas…
Ils ont entendu un jour quelqu’un parler de SUV dans un média télé mais ils se sont arrêtés au titre sans écouter la suite, ils croient que tout le monde a un Q8 Audi … alors que le Captur de Renault est aussi considéré comme un SUV, tout comme les Peugeot 2008 ou Opel Mokka, la Citroën C4 Cactus, Nissan Juke, Ford Puma, ou encore la Mini Countryman …

1 « J'aime »

Un VUS consomme plus, rien que par le fait que la traînée aérodynamique est plus importante, et la garde au sol n’est pas un problème. Ce sont des routes de gravier, pas des chemins de randonnées perdus.

Toujours le même troll qui associe propriétaire de voiture et gros égo. Bah non, un proprio d’un 3008, 5008, austral, x2, duster etc … n’a strictement pas à montrer qu’il a la plus grosse. Mais c’est pas grave, ce qui est cool, c’est que les gens continuent d’acheter les voitures qui correspondent à leur besoin ou leur envie même avec des rageux comme vous. Quant à la planète…dit le mec qui passe sa vie à commenter sur les forums, est sur un ordi, a un smartphone fabriqué en chine etc etc. Arrête de donner des leçons et va vivre dans une grotte en t’éclairant à la bougie sans faire chier les autres. ça serait mieux.

1 « J'aime »

Le 5008 phase 2 de mon frère consomme légèrement moins que mon 5008 phase 1 donc ton argument ne tient pas. On a tous les deux 3 enfants donc on roule en familiale, autant prendre un suv qui sera plus polyvalent : 1 seule voiture pour tout faire. Et d’un point de vue écologie, ce serait aberrant de posseder un citadine en plus pour aller en ville. Une voiture pour tout faire, certains ont du mal à comprendre ce concept. Et on parle de voitures qui consomment autour de 6L/100 en moyenne.

Une voiture plus récente avec d’autres technologies consomme moins qu’une voiture plus ancienne … Quelle surprise.

Je pensais avoir affaire à quelqu’un d’intelligent. Je parle évidemment du fait qu’à technologie identique, même génération, même moteur, mêmes réglages, un VUS va consommer plus qu’une voiture plus légère et mieux profilée.

Non, les SUV ont plus ou moins la même garde au sol que les berlines classiques avec des différences à peine visibles selon les marques, car ce ne sont pas des tout-terrains et d’ailleurs ils n’ont pas forcément 4 roues motrices.

Ce qui change, c’est l’espace intérieur ainsi que la hauteur de l’habitacle (à ne pas confondre avec la garde au sol), ils sont donc la plupart du temps un peu plus lourds et moins aérodynamiques que les berlines équivalentes.

Pour avoir une garde au sol vraiment plus importante, il faut se tourner vers un vrai tout-terrains et si possible avec une transmission intégrale, mais un SUV classique même avec des grandes roues pour faire joli ne fera pas mieux sur de la terre ou du gravier qu’une berline plus légère avec le même type de transmission.

A la base je compare monospace et SUV pour familles de 5 avec un besoin de chargement important. Je vois pas ce que ta voiture légère et profilée vient faire dans le débat…

C’est pas moi qui ai commencé à te répondre. J’explique que ces chemins en gravier qu’on trouve aux États-Unis peuvent tout-à-fait accueillir une berline standard, pas besoin de VUS ou de 4x4 pour s’y déplacer.

attention, je dis bien que c’est la com, la justification de cette bérézina, qui est un fake.
et ce fake était nécessaire pour ne pas couler la boite des mois avant l’annonce elle même.
j’ai par ailleurs justifié pourquoi en détail, et pour l’instant je n’i pas vu de contre arguments crédibles, y compris provenant de Hertz