Un produit à peine 10% plus rapide que son équivalent deux générations en arrières, avec très peu de durée de vie (car oui, la RAM, ca compte, même si on reste en 1440) ?
D’ailleurs à ce sujet, je trouve que la note que tu avais donnée ne reflète pas l’avis général. Mais c’est certainement subjectif.
GN je trouve qu’ils ont raison, nVidia est en train de se moquer des gamers en leur faisant croire que les nouvelles cartes ont étés conçues pour eux. Le prix est totalement indécent…
encore un qui s’offusque quand on parle de DLSS et MFG, celui qui arrête pas de crier que le DLSS c’est pas du vrai 4K
Je croyais que le DLSS était gravé en dur et que c’était pour ça qu’il fallait une nouvelle carte graphique à chaque génération.
Je n’en reviens pas que ce vieux troll du DLSS supérieur au natif se trouve dans un article ; Dans un commentaire de fanboy, passons, mais pas dans un article !
C’est pourtant du simple bon sens qu’une résolution upscallée ne pourra jamais être supérieure à la résolution native, vu que l’objectif à atteindre d’une telle technologie, c’est d’arriver au niveau de la résolution qu’elle essaye d’imiter. S’il y a augmentation de la qualité visuelle, cela ne peut provenir que d’autres techniques d’amélioration de type AA ajoutées à l’upscalling pour le rendre moins visible, mais qui pourraient tout aussi bien être utilisée en natif.
C’est tout de même incroyable de lire encore des choses pareilles aujourd’hui. Bientôt, on nous dira que les images générées par le multiframe génération sont supérieures aux images calculées.
Alors, je vais le dire à voix basse :« le dlss, c’est pas du vrai 4k ». Chuuuut.
Et bien c’est ce qui m’inquiète … le but du DLSS n’a jamais été d’inventer ou de rajouter des choses mais de permettre d’atteindre la même qualité d’image avec un rendu effectué dans une résolution inférieure …
il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu mélanges DLSS et DLAA qui font pas du tout la même chose.
Alors désolé mais le DLSS n’est pas utilisé pour l’antialiasing ça s’appelle le DLAA et c’est pas du DLSS ils n’ont que « Deep Learning » en commun. le DLSS boost les performances en réduisant la résolution de rendu (tu joues en 4K mais en réalité tu joues en 2k ou moins) donc en perdant en qualité alors que le DLAA ne fait pas gagner de performances au contraire tu en perds car non seulement c’est du rendu natif en plus il effectue des calculs en plus pour corriger l’anti-aliasing avec l’aide de l’IA …
Pour te la faire courte … On utilise le DLSS quand ta CG n’est pas assez puissante et que tu veux plus de framerate, c’est bête d’utiliser le DLSS pour croire qu’il va apporter une meilleure image c’est totalement faux.
On utilise le DLAA quand ta une CG véloce et que tu veux avoir un bon antialiasing … Le DLAA ne peut que rendre l’image plus belle puisqu’il travaille en natif, le DLSS lui essaye de se rapprocher d’une image rendue en native donc il ne peut pas dépasser la qualité du native il ne l’atteint même pas !!!