Commentaires : NVIDIA : piratée, la firme répond en encryptant les données des pirates

De toute manière, ils se sont fait attaquer par des pirates, donc c’est légitime que la firme au caméléon se défendent. Si ça se trouve, en France l’affaire serait passé sans problème surtout face a des pirates qui n’ont aucune légitimité.

@AtomosF : Troll débutant ? La légitime défense existe aussi en France. Pas besoin de mâchonner une rancœur qui sent l’extrême-droite

1 « J'aime »

C’est tellement une blague que les mecs viennent se plaindre sur Twitter ! :rofl:

« Heeeey regardeeez ! Nvidia nous a botter le cul !!! Mais pas d’inquiétude heeein ! Enfait c’était juste une VM ! Lol ptdr ! Xptdr ! »

Donc bon, niveau crédibilité …

En plus, en parlant de crédibilité … Rajoutez le mot « pro » en préfixe de leur nom …. Je crois qu’ils sont bon pour une coloscopie …
On peut dire que ce sont de vrai troud*c !

Voilà voilà voilà … C’était la blague beauf du jour … Mouais …

Ce ne sont pas des pro LAPSU$

Ha, on m’informe dans l’oreillette que LAPSUS
mène l’affaire jusqu’à la cour pénale internationale.

La Loi du Talion.

Ils n’ont pas fait justice eux-même, ils ont utilisé la Légitime Défense (en utilisent les mêmes armes) qui est autorisé par la loi (du moins, en France).

Oui et non. Chiffrer les données que les pirates avaient volées, ça peut effectivement relever de la légitime défense.

S’attaquer en plus avec un ransomware aux ordinateurs personnels des pirates impliqués, ça ça ne relève plus de la légitime défense.

Cela dit, j’irai pas plaindre ces pirates « victimes » de nVidia, ils l’ont bien cherché, et quand bien même l’affaire irait en justice (en réalité, aucune chance, puisque ces pirates seraient alors obligés de révéler leur identité…), aucun juge ayant un minimum de bon sens ne donnerait raison aux pirates.

1 « J'aime »

Non, les pirates s’attendent a recevoir un mail de leurs victimes. Donc ils ont ouvert le mail sans peur. Dommage pour eux !!!
Et un virus ne se termine pas forcément en .exe !

Employer les mêmes armes que l’attaquant est de la légitime défense.
Attaquer les ordis persos des pirates, peut les empêcher d’agir.
Après, voyons ce qu’en dira un juge !!!