Commentaires : NVIDIA : on a pris en main les premiers PC portables équipés de GeForce RTX

sous reserve de se monter soit meme une machine, il est possible de faire des PC gamer tres performants dans des formats TRES contenus, bien plus puissant que des portable gamer de gen equivalente, et a moins cher!

Mais si tu as besoin d’un PC portable pour X raison, pourquoi ne pas partir directement sur un PC portable gamer plutot que de prendre 2 machines, un PC portable et un PC gamer ?
Il y a tout les cas d’usage faut arrêter d’être sectaire.

Pour moi le plus gros problème des portables gamer c’est la soufflerie, sinon ça fait bien longtemps que j’aurais un portable gamer à la place de mon desktop.

Il y a aussi la question de la durabilité de la conf.

Pour avoir été longtemps sur PC portable (petit appart’ et étudiant / mobilité oblige) ça m’a toujours fait mal de voir un PC à 1000€ ou plus ne plus suivre sur les derniers jeux au bout de 2-3 ans.

Du coup aujourd’hui j’ai toujours mon dernier potable MSI qui ne tient plus la route en jeu mais fait un super PC multimédia / bureautique et joue sur une tour pour laquelle je ne change qu’une pièce tous les 4-5 ans (la carte graphique généralement) et le groupe carte mère / proco à peu près tous les 7-8 ans si nécessaire.

Ca permet de moduler les dépenses là ou un PC portable nécessite une grosse sortie d’argent d’une traite.

Y’a le bon gamer et le mauvais gamer, Le bon gamer, il voit un PC, il joue. Alors que je mauvais gamer, il voit un pc, et il joue. Ca n’a rien avoir

Ce qui ne change rien au volume que ça occupe.

En effet Nvidia n’a pas manqué de nous rappeler que si sa nouvelle gamme de cartes graphiques était ultra performante pour le jeu, elle l’est aussi pour l’encodage et l’édition de vidéo, la retouche photo et la modélisation 3D.

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il m expliquer le gain du RTX en vidéo editing et modé 3d?
Pour la modé, peut être le lancé de rayons lors des rendus sera calculé plus rapidement ?
Pour l édition de vidéo, je vois pas.
Merci.

j’ecris sur un clavier qwerty, donc je n’ai pas d’accents
alkor:
pour le moment aucun moteur de rendu ne gere le rtx, il va falloir du temps aux societe pour mettre leurs moteurs a jour, on en reparle dans 1 an pour voir l’evolution du mache
pour l’export video, aucun programme de montage ne gere le rtx, donc une rtx 2080 = gtx 1080 ti poour cette tache la
encore un bel enfumage de nvidia avec la complicite de clubic,

le raytracing est une revolution c’est certain, maintenant nvidia nous le vend a prix d’or a un moment ou les jeux et programme ne sont meme pas encore adaptes, aussi la puissance de raytracing dispo est juste ridicule, la preuve on peux a peine gerer des reflexion dans bf5 au prix d’une grosse perte de fps, je pense qu’il aurait ete plus malin de sortir des cartes additionnelles comme la 3dfx en son temp, avec un vrai potentiel pour le raytracing, quand on paye 500 euros pour une rtx 2070, on a en gros une gtx 1080 + un moteur rtx tres faiblard, mieux vaux garder sa gtx 1080 et acheter une carte additionelle rtx a 300 euros qui apporte un vrai plus (illumination globale/soft shadow/reflexions), rtx ca me rappele le mmx de intel peu de temps avant l’arrivee des gpu, intel avait ajoute des instructions pour le rendu 3d a ses pentiums, mais c’etait tellement faiblard que ca n’apportait rien, par contre ils le vendaient a prix d’or…

Trop cher cette intégration des rtx,les constructeurs ne vont pas comprendre ce qui leur arrive.

c’est cher mais d’une force. c’est pour ça que JAMAIS je pourrais m’offrir de telles machines et c’est pour dire je suis sur mon vieux PC sous AMD et une sapphire HD 7870 du coup je suis complètement largué et je souffre de cette situation j’ai pas les moyens de changer de machine malheureusement. je peux juste rêver ou de temps en temps je pointe à la fnac pour gratter quelques minutes de jeu sur un pc ou une console de démonstration.