Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA : les cartes Ampère auront un connecteur d'alimentation 12 broches (page 2)

C’est qui « tout le monde sur le Web » ?
Désolé, je ne maîtrise pas le Chinois, mais Igor Wallossek semble trouver ça crédible et de ce que je comprends de la mise à jour TechPowerUp, ce sont les documents qui sont des créations pour illustrer le propos. Me trompé-je ?

Je n’ai pas compris cela quand il dit :
以上的内容都是我编的。traduction : « I fabricated all the content above »

Mais quand bien même il parlerait uniquement des illustrations, ce n’est pas sérieux comme annonce et NVIDIA ne ferait jamais ça.

• Nous aurions déjà vu des PSU sortir avec cette connectique (ils ne vont pas attendre que Nvidia sortent leurs cartes et se permettre que le client attende à la maison avec une carte qu’il ne peut pas brancher tant qu’il n’a pas reçu son alim)
  • Même si la carte utilise 12 broches, alors il suffira de connecter 2x6 broches (et non pas racheter une alim, ce serait stupide) ou bien 6+2+4 broches.

Bref, jamais NVIDIA ne forcera le consommateur a acheter une nouvelle alim pour sa carte graphique.
Par contre, il est possible que le 12 broches deviennent plus standard à l’avenir et que les constructeurs d’alim commencent doucement à intégrer des 12 broches directement à l’alim.

Et au final on peut faire une vrai config avec une alim de 600 watts…
Amd ryzen 7 3800x
nvidia 1080 ti hybrid
32 Go de Ram
etc.
Faut juste calculer pour le vrai et pas hypothétique config imaginaire

C’est reloud d’avoir une grosse tour de gamer pour jouer. Intel fait des processeurs bien plus petits. NVIDIA devrait en prendre de la graine. La cg nous empêche d’avoir un pc de la taille d’un NUC !

Le plus drôle c’est que c’est tous des fils sont mis en parallèle.
Ça ne serait pas plus facile de faire une collecteur 2 broches avec des fils plus gros.