Commentaires : NVIDIA : la RTX 3070 Ti pourrait arriver en deux versions, 8 Go et 16 Go

J’ignore pour les Custom, mais les Founder Edition de Nvidia arrivent par avion d’après ce qu’à dit un responsable de LDLC. Vu les marges monstrueuses, elles peuvent voyager en première classe :laughing:

faudrait qu huwai se reconvertisse dans les cg :slight_smile:

Je parle du titre du post : c’est du pipeau ! On ne verra jamais la carte en vrai, ni même la toucher.
Tout le monde le sait et je ne sais pas pourquoi, Clubic écrit ça.
Ce serait moi, je n’écouterai même pas les annonces des fabricants de cartes graphiques. C’est du vent et tout le monde le sait !
En fait, je laisserai tomber le jeu et je m’occuperais de ce qui se passe autour de moi.
Ça va arriver et ça va faire une grosse gamelle !
À force de prendre les gens pour des c.ns…

Nvidia n’influence pas les cerveaux :wink:

Pas trop d’accord avec toi sur le sujet. Les gamers ce sont eux qui ont fait NVIDIA et consorts. S’ils se coupent de leur marché historique pour un marché de niche ils vont vite s’en mordre les doigts…Je crois surtout que la pénurie est bien plus vaste que les CG et que le covid a mis un beau bazar en terme logistique sans compter une demande toujours plus importante en semi-conducteurs…On n’est pas près de voir des cartes graphiques :flushed::flushed:
Ce qui nous amène donc a un autre sujet … La dépendance vis a vis de Taiwan et la Corée du Sud alors qu’il y a 30 ans quasiment 40% des semi-conducteurs étaient produits en Europe…
La Mondialisation et le capitalisme sont passés par là…:flushed:

2 « J'aime »

Il n’a pourtant pas tort, et j’en avais déjà parlé : si les gens achètent moins de jeux parce qu’il est impossible de se procurer une cg récente et puissante, il se peut également que bien des projets d’upgrade ou de configs complètes soient repoussés. Et donc que la vente d’autres composants, cpu, cartes mères, ram… soit également impactée.

Au final il n’y aurait donc pas que les éditeurs de jeux à être mécontents d’une politique (supposée, parce qu’au fond personne n’en sait rien) de Nvidia et AMD qui consisterait à ne se préoccuper que du marché du minage.

2 « J'aime »

Tout le monde s’est trouvé un coupable dans les cryptomonnaies mais encore hier je voyais que c’était très marginale.
La pénurie de semi-conducteurs c’est la vrai cause,preuve en est que tout les secteurs sont impactés. Consoles,voitures,téléphones,ordinateurs.
En revanche la tendance des scalper a fait des dégats sur les consoles (15% de 5 millions des PS5 parties en sclap). La oui ca commence a faire beaucoup.
Et on revient un mois après,ils ont écoulé 6 millions de play.
Et la niveau consoleux,EN GENERAL, ca rale contre sony au lieu de comprendre que derrière ca,le problème c’est les semi-conducteurs.
Minage… a la marge,scalpers,en tout cas un peu sur consoles,les cartes graphiques, pas de chiffres pour le moment.
Ca va continuer jusqu’en 2022 et puis voila.
Le reste il fallait commander day one a l’heure de lancement au lieu de venir 2 mois après faire un cinéma.

Bientôt disponible dans tout les bonnes fermes de minage et les scalper proche de chez-vous .
:slight_smile:

Cette génération, c’est le plus gros fail de l’histoire des cartes graphiques.
On passera aux RTX 4000 sans jamais avoir vu une RTX 3000.

ok mais… aucun stock, donc autant attendre la nouvelle génération.

Faudra surtout que les éditeurs de jeux arrêtent de faire des fonctionnalités pour des cartes qu’on arrive pas à avoir à un prix décent. Ce sont des fabricants de matos pour mineurs maintenant, c’est tout, et ça les arrangent bien, tout comme les revendeurs. Et on verra pas plus les 4xxx que les 3xxx, vu que quand c’est pas les mineurs, ce sont les scalpeurs qui font monter les prix de manières déraisonnables. Et c’est pas finis vu comment c’est lucratif. Ca sera la même pour les processeurs, les consoles etc…ca va devenir compliqué de s’équiper en gaming.

« Nvidia aime les mineurs et les favorises, il y a des filières directes, parce que comment expliquer qu’ils ont tous des dizaines ou centaines de cartes alors que nous on rame pour en avoir juste une seule … » : Exact ; ils font mine d’essayer d’alimenter les joueurs mais cela leur rapporte bien plus avec les mineurs. Et le problème des commandes qui doivent être contrôlées afin que ce ne soit plus des robots qui achètent automatiquement, on n’en entend plus parler… J’ai demandé à des sites et même AMD si je pouvais commander, et l’on me répond qu’il faut vérifier régulièrement s’il y a du stock… alors que les robots sont toujours actifs et que rien n’est fait pour arrêter ce principe d’achat. On vit dans un drôle de monde.
Hardware Canard PC donne un conseil dans son numéro de mars 2021 : « …le seul conseil que nous pouvons donner en mars 2021 est simple : ATTENDEZ. »

Finalement y a pire que le covid, y a le bitcoin et toutes les cryptomonnaies de *****

autant attendre,
en 2022
Carte mere Socket AM5
Ryzen serie 4000 (…950X 12/16 Coeurs)
DDR5
GDDR6X
thunderbolt 4
USB4

au programme pour overclocker(surement) mais toute ses nouveautés sont en cours alors autant attendre et commencer à épargner pour cette future génération (dans un an seulement)

Bonne journée et bonne lecture

Les étales de cartes graphiques ne sont pas vide. Il en reste toujours quelques unes mais à des prix prohibitifs (1500€++)
Et puis je voudrais finir par une note d’espoir : cela va peut être pousser des créateurs de jeux vidéo à optimiser leurs codes !!

Vive la pénur… Oops… :grin: