Un peu trop, même, en ce moment.
Mais je ne pense pas que ce qui pose problème à beaucoup avec ce type de carte soit le prix dans l’absolu. C’est le fait de créer des produits particulièrement ciblé pour frimeurs friqués alors que le commun n’a même pas la possibilité d’acheter une carte milieu de gamme, moyens ou pas.
C’est le cynisme de la démarche qui est déplaisant, très déplaisant même.
Bonne idée.
Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les jeux mais pour les applis si tu as besoin de +10go de ram sur ta CG, tu n’auras pas le choix que de te tourner vers un 3090+ (ou une Quadro style la RTX8000 avec 48Go si t’es vraiment en rade mais pas vraiment prévue pour jouer et surtout le prix… aie.).
En ce qui concerne le SLI, c’est toujours dans l’optique applicatif. Aucun intérêt pour les jeux qui à 99.99% ne le prennent même plus en charge. Par contre, du GPU rendering avec 2x3090 sur Octane par exemple, c’est juste démentiel.
Tu sais, c’est pas parce qu’une personne a les moyens et la nécessité que ça en fait obligatoirement un frimeur.
Bien d’accord sur le fait que les prix sont totalement absurdes tout comme la dispo.
Non mais pour acheter ce type de carte les chances seront tout de même très grande que ce soit le cas.
Si quelqu’un a un écran 4K de 2000€ … je pense que c’est dans la logique des choses de se payer une CG à 1500€ au moins pour faire tourner ses jeux en 4K sinon qu’elle est l’utilité de son écran (regarder des films en 4K) je pense qu’il a une TV pour ça !
usine à gaz
Terme galvaudé… vous voulez souligner la consommation de la carte, alors que le terme « usine à gaz » désigne qqch de complexe.
Disons que je vois mal le gars se promener avec autour du cou pour se la péter (vu le mastodonde en plus)
Après si le mec à 2k à jeter pour « frimer », grand bien lui fasse. Faut de tout pour faire ce bas monde.
Oui c’est sur je ne pense pas avoir dit le contraire. Je parlais de l’avantage de la 90 pour quelqu’un qui conciliait jeux+applicatifs graphiques. Jeux uniquement, alors pas de soucis, la 80/80ti suffit amplement.
Cool ! je vais remplacer ma RTX 3090 , pour l’alim je m’en fou j’ai une 1200 Watts .
On ne parlait pas des Titans aussi souvent pour les générations passées, ils ont juste changé le nom et du coup ça crée un manque chez les joueurs et un boost dans le nombre de news… quand je vois 3090 dans une news, je pense Titan, et je ne me projette presque pas dans son intérêt.
faire gaffe à la facture d’electricité xD
il y aura « une » RTX 3090 super.
Une seule ?
J’ai une rtx 3090 + RTX 3070 … la 3090 qu’est-ce que ça chauffe !
Je viens de me prendre une RTX 3080 TI FE. Qu’est ce que ca chauffe ! Je suis un peu désabusé par le bruit que cela engendre. Je ne sais pas trop quoi faire…
et elle enverrait du lourd.
On parle de consommation ou de poids ou les deux.
Du lourd parce qu’elle vaut son poids en or.
Mais elle va battre des records , surtout celui des 2.5% de coeurs en plus les plus chers de l’histoire, puis celui de la conso.