Commentaires : NVIDIA frappe fort AMD sur le marché des cartes graphiques

l’alim est de marque MadX à priori ; je n’ai pas démonté pour voir plus en détail ; tu penses que ça pourrait venir de l’alimentation ? Je devrai passer à une alim de 1000W 80PLUS Gold pour vraiment assurer le coup ?

MadX fait partie des marques les plus merdique du marché.

500W d’une bonne marque suffisent.

Merci pour le tuyau ; je sais ce qu’il me reste à faire :wink:

Et moi j’ai des cartes ATI puis AMD depuis + de 20 ans (Rage 128 Fury, 1999, et il y en a peut-être même eu d’autres avant mais je ne m’en rappelle plus) et je n’ai jamais eu un souci avec aucune d’entre elles, comme quoi… neutre

c’est pas avec la carte que j’ai eut des soucis …
elles fonctionnaient …
C’est juste que les jeux qui sortaient n’etais pas compatible ATI …
je pense notament a un jeu ridick qui a eté patché pour fonctionner sur les cartes ATI … deux ans apres sa sortie si ma memoire est bonne …

attention … faut nuancer les propos de @kyosho62.
500 W, en effet ca peut sufire si t’a pas trop d’elements dans ta tour.

si tu commence a avoir plein de HDD mecaniques, une carte son de qualité, peut etre des cartes PCIe esotheriques, il vas falloir revoir ce chiffre la.
T’a des simulateurs en ligne te permettant d’estimer la conso electrique de ton PC.

Dans tout les cas, privilegie une bonne marque … moi j’aime bien corsair, mais y’a pas qu’eux.

par contre si tu veux pas t’embetter, prends en une modulaire. Sur les modeles modulaires, les cables sont detachables coté alim … tu peux tout simplement enlever les cables qui te servent pas… ca evite d’avoir un gros paquet de cables disgracieux dans ta tour … et si c’est pas pour l’estetisme, fais le pour le flux d’air… ca ameliorera ton refroidissement.

Des HDD ça consomment pas 100W, ni une carte son, ni autre carte fille.

La plupart des simulateurs surdimensionne pour laisser respirer les alims de mauvaise qualité.

Donc je le répète, 500W suffisent les 3/4 du temps.
Guru3D recommande 550W pour RX Vega 64: https://www.guru3d.com/articles_pages/amd_radeon_rx_vega_64_8gb_review,8.html

Corsair :face_vomiting:

non … chaque DD ne consomme pas 100 W … ni une carte son… ni « a priori » n’importe quelle carte fille .

Mais … les petits ruisseaux font de grosses rivieres …
l’accumulations de disques dur ( j’ai 6 diques durs mecaniques de grandes capacitées et deux SATA), plus la conso de certaines cartes son… ben ca peut consommer plus.
Sans compter les problemes de pics de consomations …

Ce que je veux faire comprendre, c’est qu’il vaut mieux prendre un alim un poil plus puissante, plutot que d’avoir de soucis apres.

oui… mais pas que. Il prennent en compte aussi les problemes lié au 50hz, qui peut fluctuer, et tirer un peu plus sur l’alim, et les pics de consomation …

T’est gentil, mais la carte video, ca suffit pas pour dimentionner une alim …
A minima, faut prendre en compte CM, CPU et refroidissement …

C’est ton avis … et une insulte. Si t’a pas d’autre arguments que ca, c’est en plus une insulte gratuite …
ET en plus, tu sort ma citation de son contexte :
je ne dis pas simplement

je dis :

tu vois la difference ?
moi j’aimbe bien corsair, mais il existe d’autres marques aussi bonnes, et d’autres meme mieux …

ha oui … derniere chose : ce que je viens de dire … ma derniere phrase. On apelle ca un argument … Ca pourrais etre interessant que tu t’interesse au concept ou que tu garde tes avis pour toi …
Par ce que la, quand tu me dis que la marque que j’afectionne est a vomir sans me dire pourquoi, je prends ca comme une insulte …

C’est évidemment pour l’ensemble de la config… (ils ont un core i7 5960x OC 4,3Ghz)

Vois-tu Corsair comme beaucoup d’autre marque, c’est juste l’étiquette.
Ce qu’il y a dans les Corsair, ça peut être du très bon comme du très mauvais comme c’était le cas pour les premières CX430 elle était considérée comme du no-name (source CPCH)

C’est bien quand tu as une petite config ou un budget serré. Mais quand tu as un budget plus aisé il y a bien mieux ailleurs.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences sur les grosses marques connues

C’était juste un smiley pour te faire tilt :blush: j’ai rien contre Corsair :wink:

Ben c’est la qu’il faut se mefier … et la ou les simulateur ont un interet …
certes ils vont avoir tendance a te faire prendre un peu plus que le strict necessaire, mais en soi c’est pas un mal …
c’est pas un mal, par ce qu’a prendre un poil plus gros, tu prevoir aussi l’evolution de ton poste …
perso j’ai la meme alim depuis 10 ans … et c’etais de la recup d’une connaissance.
une corsair haut de gamme 850W stabilisée et modulaire.
Et quand je vais changer de CM, je garderais mon alim …
Je crois que c’est l’une des rares pieces ou on peut reflechir a long terme en informatique…

j’ai pas pris l’argumentaire au complet … mais merci … j’aime quand on m’explique les choses.

Effectivement, corsair a eut des hauts et des bas … faut pas prendre le bas de gamme …
Apres, sur leur pieces recentes, ca vas du moyen au bon … vu que leur cible se deplace doucement sur le gamer … y’a plus réelement de tres mauvais sur leur matos recent.

j’en ai jamais douté …

c’est une evidence … faut se reseigner avant achat sur la marque mais surtout sur le modele precis qu’on a en vue …

rhoo … ben c’est pô gentil ! XD