Commentaires : NVIDIA devrait renommer les RTX 4080 12 Go en RTX 4070 Ti pour une sortie en janvier

Je suis d’accord, je m’intéresse plutôt aux iGPU qu’aux GPU maintenant. le 680M de chez AMD et les SoC des consoles XSX et PS5. Ce qui m’intéresse ce sont des PC genre Steam Deck ou GPD Win Max 2 de 1kg max avec GPU très discret. Si on peut embarquer une 4050 avec moins de 1kg ca m’intéresse mais les tours avec « gros » GPU c’est fini pour moi. 800€ pour une 4070 c’est ridicule, sans moi.

Mwouais… ça fait 25 ans que j’entends ce genre de réflexions. Déjà à l’époque des Riva TNT on disait que 800 francs c’était trop cher pour une carte graphique, pourtant vous en avez mis le quadruple (ou presque) dans une 2060.
Console de jeux ? A votre avis , combien vont couter les nouvelles générations qui généraliseront la 4k et proposeront de la 8k ?
Mettre 1000 euros dans une XBOX pour jouer à Fifa n’est-ce pas plus aberrant que 800 euros dans un GPU qui équipe un PC polyvalent ?
Dans 20 ans vous aurez toujours votre 2060 et votre PS5 ? D’ailleurs, vous fonctionnez toujours sous Windows XP suite au refus d’aller sur W10 ?

1 « J'aime »

Sauf que la Xbox la plus chère, elle est à 500€…

1 « J'aime »

Sauf que moi , je parle du futur… :wink: quand elles seront équipées des GPU pour la 4K à 120 fps et la 8K.
Il ne faut pas rêver, ça ne vaudra pas 500 balles

Ce sera comme pour la génération 3000 : il y aura une 4090 ti encore plus puissante.

À chaque génération de console, il y a des gens qui disent ça.

Et à chaque génération de console, on retrouve grosso modo les prix de la génération précédente…

Parce que le très bon rapport performances/prix au lancement, c’est ce qui fait que les consoles marchent. Forcément, si c’était aussi cher qu’un PC équivalent tout en étant bien plus limité, pas grand monde n’en voudrait…

Et c’est pas des arguments comme 120 FPS et 8K qui feront vendre, vu le peu de gens qui seront équipés en TV compatibles et le peu d’intérêt que ça a de manière générale. Donc s’ils ont le choix entre vendre à 500€ sans supporter pleinement le 8K ou vendre à 1000€ avec un support 8K complet, ils choisiront la première option, pas la seconde (ou alors ils feront plusieurs versions).

2 « J'aime »

C’est vrai que pour la Playstation, le prix à la sortie n’a pas augmenté depuis la PS3, mais sans doute en partie parce que la PS3 était 100$ trop chère.
Mais la PS5 est tout de même 25% plus chère que la PS4. Si, hypothétiquement, on rajoute encore 25% pour la génération suivante, ça fait une console à 625$.

Hum, calmes toi déjà. Je ne te permets pas de me juger comme tu le fait. Ensuite, je ne vois pas où se trouve le problème de ne plus vouloir jouer sur pc étant donné le coup d’une carte graphique? Si je peux jouer en 4K pour 500 balles avec une console, je le ferai… je refuse d’être pigeonné. Ma 2060super, je l’ai payé à l’époque 369 euros. c’est le prix de la gamme moyenne. Je change de carte graphique tous les 4 à 5 ans environ. 4 pc à fournir à la maison, j’en achète une tous les deux ans environ.
Non, il faut être sérieux, c’est plus une question de principe, je ne suis justement pas un drogué qui est prêt à me faire saigner pour des jeux… mais j’aime la qualité. Je fais parti de cette génération de joueur qui a connu l’évolution graphique de pong à RDR2. C’est important pour moi de pouvoir jouer en 2K au moins.

2 « J'aime »

Ce qui reste super loin de 1000€ et nettement en dessous d’un bon PC de jeu.