Je pense que c’est peut-être bien ça, la base de la communication de Tesla : elle est faite pour l’Amérique du Nord, mais quand on veut vendre au niveau mondial, c’est là que ça commence à coincer. ^^
Et en fait ce n’est pas nouveau, je me rappelle de modèles automobiles américains conçus dans l’idée de les vendre surtout en Europe* et qui ne se sont pas bien vendus malgré des prix attractifs, parce que les constructeurs n’ont jamais vraiment compris ce que les automobilistes européens voulaient.
Par exemple dans les années 90, Chrysler LeBaron, Dodge Daytona, Chevrolet Beretta…autant de voitures mal finies qui avaient de nombreux soucis après 3-4 d’usage normal.
Impossible de faire quoi que ce soit aux us sans voiture, il faudrait 10 taxis par jour. Et plein de zones n’en ont pas. La majorité du pays est vide.
Par contre, il y a des bornes tesla.
Le mot autopilot a une définition dans le dictionnaire. Si on la lit attentivement, on se rend compte que l’utilisation qu’en fait Tesla est parfaitement en ligne avec sa définition. Je ne vois donc pas le problème. C’est la même définition et le même usage fait dans l’aéronautique, avec les mêmes mises en garde, et ça ne pose problème à personne…