Commentaires : Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4

Comme les Mac armés d’Apple M1, les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces, équipés des puces M1 Pro et M1 Max
, font également l’impasse sur les eGPU, ou cartes graphiques
externes, et ce, en dépit de la présence de ports Thunderbolt 4, susceptibles de fournir un débit de 40 Gbit/s.

1 « J'aime »

Apparition d’une encoche sur l’écran, port HDMI en seulement 2.0 et non pas 2.1, lecteur de carets SD bridé en vitesse semble-t-il et non compatible UHS-III ou SD Express, impossibilité d’utiliser un eGPU, prix gonflés à 2250 € et 2750 € selon la taille de l’écran, très peu pour moi, Apple nous prend vraiment pour des idiots…

2 « J'aime »

bhen quoi 2 pouces pour 500€ , vous les sentez ?

1 « J'aime »

Apple a décidé de snober les eGPU provient peut-être d’une volonté d’écarter tout matériel tiers

C’est leur plan d’affaire, retirer une fonctionnalité universelle pour ensuite la proposer en la rendant compatible uniquement avec le matériel Apple.

Au cas où vous le sauriez pas, les ports HDMI et SD sont de retour après 5 ans d’absence, et le prix est largement justifié par les performances et l’écran. Mais bon, les rageux rageront toujours.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Une lecture de la charte du site est toujours conseillée aux nouveaux inscrits. jap