Commentaires : Nissan LEAF First à l'essai : la voiture électrique « vraiment » accessible

Les accidents sont provoquer par les conducteurs ! La voiture n a rien n à voir, 94%des cas c est les conducteurs le responsable, le reste soit mécanique, ou infrastructures,

1 « J'aime »

Quand ça commence à devenir un problème global, quand les stat montrent une hausse globalisé c’est que le problème n’est plus lié aux conducteurs mais bien à la voiture.
La conduite d’une voiture électrique est bien différentes, le freinage dès qu’on lache l’accélérateur surprend souvent, le silence provoque aussi des accident avec les piétons qui n’entendent pas une voiture électrique, et il y a aussi une trop grande confiance dans les systemes d’assistance ou pilotage auto souvent très présente sur les voitures électrique comme les Tesla.
Bref une voiture électrique est plus dangereuse dans le sens où ces voitures sont différentes.

Attention a la publicité mensongère
Le prix annoncé a grand renfort de publicité est IMPOSSIBLE à obtenir :
Il faut allonger au minimum 399€ supplémentaires de ‘frais de dossier’ (frais de mise en service intégrant le coût de la carte grise (gratuite) et le carburant (?!!?!!)
Enfin en plus des 399€ il faut noter qu’au prix de base la leaf est de couleur rouge pompier mat et surtout très moche.
Le changement de couleur pour un ‘blanc’ le plus simple (soit disant métallisé) par exemple coûtera 890€ de plus.
Alors que les autres modèles de leaf ont une couleur par défaut blanche
Voilà comment on passe de 16990€ annoncé à 17 390€ en rouge horrible et plus de 18 280 € pour l’avoir en blanc…

Et c’est dans compter sur l’accueil réservé par certains concessionnaires !

Attention a la publicité mensongère
Le prix annoncé a grand renfort de publicité est IMPOSSIBLE à obtenir :
Il faut allonger au minimum 399€ supplémentaires de ‘frais de dossier’ (frais de mise en service intégrant le coût de la carte grise (gratuite) et le carburant (?!!?!!)
Enfin en plus des 399€ il faut noter qu’au prix de base la leaf est de couleur rouge pompier mat et surtout très moche.
Le changement de couleur pour un ‘blanc’ le plus simple (soit disant métallisé) par exemple coûtera 890€ de plus.
Alors que les autres modèles de leaf ont une couleur par défaut blanche
Voilà comment on passe de 16990€ annoncé à 17 390€ en rouge horrible et plus de 18 280 € pour l’avoir en blanc…

La mienne me coûte 16992, 50€.

Dis comme ça, ça parait con.
Mais en en fait ce qu’il faut c’est avoir un peut d’argent de coté mais de faibles revenus au moment de l’achat. Et il y a plein de façons d’arriver a ça.

1 - Le plus important - Ne pas systématiquement claquer son pognon dés qu’on en a. Dans notre société de consommation la plupart des gens on vraiment du mal avec cette notion. Ils veulent tellement de choses ( pourtant dispensables ) tout le temps que dés qu’ils ont un peut d’argent ils le dépensent. ( Parce qu’il leur FAUT une troisième télé de 10 cm de plus, un appareil photo a 2000 boules pour un passe temps occasionnel, un nouveau téléphone tous les 2 ans … )
Mais en fait, si on se calme un peut, on se rend compte que la plupart de ces choses ont un impact sur notre vie minime comparé a leur prix.

2 - Avoir changé de situation. Avoir eu l’occasion de mettre de l’argent de coté, puis avoir eu une baisse de revenu.

3 - Avoir un conjoint qui gagne bien sa vie, ne pas être marié et avoir des déclaration d’impôt séparées.

4 - Avoir hérité. Ou tout autre façon d’avoir un apports financier ponctuel important et ne pas l’avoir claqué direct.

Bref , plein de situations dans lesquels ont peut se retrouver a avoir quelques dizaines de milliers d’euros de coté pour les gros achats sans pour autant être “blindés de thunes.”

1 « J'aime »

Je suis éligible pour acquérir une leaf a 16990€ et j’en veux une, mais deux problemes sont là :
1 - ma voiture est de fervrier 2006, donc aucune prime .
2 - mon banquier peux me prêter 7500 € grand max sur 7 ans!!, pour que je m’achète une voiture neuve
j’adore les aides gouvernementale pour ceux qui ont de l’argent , mais il faudrait pensé a ceux qui sont pauvres et qui travaillent comme des C***

Par logique un pauvre n’achète pas une voitures neuves, sinon ce n’est plus un pauvre.
Le pauvre rachète des voitures d’occaz aux plus aisés qui ont pu les acheter neuves.
si tout le monde pouvait s’acheter du neuf le marché de l’occaz serait mort

C’est la loi du marché, sans pauvre il n’y a pas de riche et sans riche il n’y a pas de pauvre, ils sont complémentaires. C’est la dure loi de la vie.

1 « J'aime »

Publicité totalement mensongère de Nissan, impossible de commander le modèle Nissan Leaf Fisrt chez deux concessionnaires de la marque fin juillet, aucune n’était dans la possibilité de passer commande pour ce modèle. Réclamation auprès du service client Nissan ne m’a apporté aucune solution.

Alors, je reviens de concessionnaire ce week-end, c’est 530€/mois sans apport LOA 48 mois, pour 270km chez Peugeot e208 j’ai une offre ferme TOUT COMPRIS (entretien, assurance destruction, batterie,…) LOA sans apport 48 mois 383€/mois…

Je vous déconseille la leaf si vous voulez partir à plus de 500 km voir moins. Si vous roulez à plus de 110 sur autoroute, ou si vous faites plus de 2 recharge rapide un jour d’été, la batterie chauffe et bride les performances d’accélération et de charge. Il vaut mieux prendre la ioniq 28 kwh qui a une batterie thermo régulées, et recharge plus rapidement. De plus le connecteur CHADEMO n’est pas assuré d’être encore utilisé dans 5 ans. La norme est maintenant au connecteur CCS qui est utilisés sur toutes les autres marques.

dans les stats Tesla, il y a plus d’accidents avec l’autopilote désactivé que quand il est désactivé.