Commentaires : Nintendo Switch 2 : prix, date de sortie, line-up, puissance... On vous dit TOUT!

Le problème avec Nintendo, c’est que ca ne baisse pas. Zelda BOTW par exemple est toujours vendu à 50€ comme à son lancement… Sur wii u😉. La Switch a du baisser de 50€ depuis le début.

Alors peut être que s’ils appliquent en gros les mêmes tarifs que PlayStation et Xbox la décote sera plus forte, mais j’ai quand même un doute.

1 « J'aime »

Je me souviens du prix de certains jeux super Nintendo dans les années 90 à 690 francs ( street fighter 2 a sa sortie), soit plus de 100€ sans l’inflation. C’est finalement pas déconnant à la seul condition que les jeux sortent avec le même niveau de finition des années 90 sans mise a jour day one. Ca c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Tu as raison, les jeux cartouches sur super nintendo coutaient en moyenne 500 francs… mais a l’époque la Super Nintendo était la console la plus puissante ( bon hormis la neo geo et ses jeux a 2000 francs :p)
Hors aujourd’hui, tu te retrouves avec des jeux similaires sur Switch2 et PS5 par exemple et qui sont moins beau et plus cher sur Switch2 …
Si ça, c’est pas un problème d’offre incohérente…

3 « J'aime »

Dieu sait que j’aime et ai toujours aimé ce constructeur, et ses licences (surtout les zelda), j’ai eu quasiment toutes leurs consoles. Mais la, 90eur le jeu, s’ils ne changent pas de politique, je zapperai cette Switch 2.

certains jeu, mais pas tous, 690frs c’était des prix import ça. SF2 était plutôt à 549fr (ce qui reste cher on est d’accord). Là je comprends que 90eur ça sera le prix de toutes les grosses licences, celles qu’aujourd’hui on paye « que » entre 55 et 65 eur. C’est quand même bien trop cher, sans véritable raison : il n’y a pas de révolution absolue entre les 2 machines.

1 « J'aime »

Pourquoi vous faites les surpris ? Nintendo fait que de suivre la mentalité des gens d’aujourd’hui, c’est à dire « pognon/pognon et c’est tout »

Une console sur deux Nintendo prend trop la confiance.

Surtout que pour un Mario Kart ce n’est pas justifié, il n’y a pas besoin de modéliser une grande surface de terrain. C’est pas un monde ouvert.