Commentaires : Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

ben oui…ils utilisent recalbox qui est un logiciel ‘gratuit’…sur du raspberry a 30 + 20eu la carte…

Je connais Recalbox qui équipe mon Pi. Mais oui ils se gavent. Ils doivent être contents les gars qui sortent Recalbox…

1 « J'aime »

Pour les nostalgiques j’avais pas menti !!!
Woaw… Ca donne des frissons ta vidéo ! Je viens juste de voir Ca : chapitre 2 au ciné et à chaque fois que je voyais une référence aux Cosmocats je pleurais… Ma copine née en 86 n’a rien compris…

En fait, ils sont en tord que pour les roms … recalbox a ma connaissance est open source… ils ont donc le droit de le vendre…
enfin, encore faudrait il verifier la licence exacte.

Pour moi, open source ne signifie pas libre de droit ou gratuit.
Et puis quand bien même, vendre un logiciel conçu par d’autres et mis gratuitement à disposition par les concepteurs/développeurs…c’est nul je trouve.

Que ca soit pas super moral … oui … effectivement.
mais c’est pas illegal (en fonction de la licence exacte … par ce que c’est pas par ce que c’est open source et gratuit qu’il n’y a pas de licence … creative commons, gnu gpl … entre autres)

Par contre, en fonction de la licence exacte, c’est pas forcement illegal.

Par contre, vendre des roms, c’est illegal …

1 « J'aime »

D’après un message d’un membre du staff recalbox sur leur forum, la revente de Recalbox est interdite.

1 « J'aime »

ils doivent donc avoir une licence qui vas bien …
apres, la boutique peut te dire qu’elle ne fais que vendre le RPi, et que le reste est fourni en tant que service ou a titre gratuit.

n’empeche que meme gratuit, les rom, c’est pas hyper legal.

J’y ai pensé à cet argument. Et je me suis dit que s’ils tentaient de vendre le Pi sans le soft et les roms installés…ils auraient du mal à le vendre ou en tout cas pas à ce prix-là.

ben il suffit de justifier qu’il ne vendent pas recalbox …
ils vendent le service de l’installation de recalbox, et son parametrage …
Bref, ils ont des facons de presenter les choses pour rester dans la legalité vis a vis de recalbox …

Mais du point de vue moral, ca reste pas genial