Je me demande si le monde ne va pas se lasser de voir des graphique digne d’une ps2 .
Le Jeux sur mobile commence a être vraiment bon et j’ai l’impression que langoureusement pour la nintendo switch va s’estomper .
Par-contre nintendo a une clientèle qui est très fidèle aussi .
Bien que j’ai jamais accroché à OOT, cette chasse aux mods est assez ridicule.
Du moment que le type touche pas un kopeck, qu’il fournit pas les assets du jeu (c’est un patch pour OOT), et que le jeu contient pas des trucs dégueu … ça devrait pas trop impacter l’image ni les ventes du plombier moustachu.
La franchise « Zelda » appartient à Nintendo. C’est illégal, un point c’est tout.
La propriété intellectuelle est protégée par la loi. C’est aussi simple que cela. Le petit nombril du lectorat de Clubic non. Dans votre vie professionnelle, vous ne voudriez pas que quelqu’un s’approprie votre travail ou vous prenne des affaires sans rien demander.
Avoir envie, se sentir offensé, ça n’a pas de valeur légale ou morale. Que les lecteurs ne le comprennent pas, ça peut encore s’entendre (tous sont-ils en âge de bosser?); Qu’un article reprenne cette rhétorique puérile et prépubère, c’est triste.
Il ne s’agit pas de défendre Nintendo ici, qui pour exactement les mêmes raisons de cadre légal mérite allégrement de s’en prendre plein la gueule sur le joy con drift, par exemple.
Les lecteurs de Clubic (pas sur de pouvoir me permettre d’etre le porte parole de l’entièreté des lecteurs mais flemme de trouver une autre tournure de phrase) notent juste que cela pourrait etre géré autrement afin de créer encore plus de contenu de qualité au nom de la marque Nintendo. Plutot que de détruire le travail des fans…
Pas difficile a comprendre pourtant
Quand je parle du lectorat, je ne veux absolument pas parler de tous les lecteurs, je parle de l’audience de manière générale.
La qualité du travail des fans, dont je ne doute pas, est hors sujet. Faire un article pour vanter la passion des gens qui ont fait ça, oui. Ca n’a rien à voir avec faire un article de chouinerie victimaire parce que la propriété intellectuelle c’est trop méchant.
Tu peux respecter les fans sans que ça remette en cause le fait que le droit d’auteur protège la création culturelle et est donc une bonne chose.
Donc si j’ai bien suivi, c’est cool de faire un article sur le mod et son créateur, mais pas pour dire que Nintendo a tout foutu en l’air?
On a quand même le droit de trouver ça dommage? Ou ça aussi c’est illégal?
Le droit d’auteur c’est très bien, mais si le plombier pouvait être plus souple avec ses fans quand ils font … des trucs de fan, ça serait plus sympa non?