Jamais pour les cartes mémoire
Taxe sur la copie privée, mon appareil photo ne fait pas de copies illégales de musiques mais il enregistre MES photos
Je comprend que c’est absurde de payer une taxe alors qu’on est pas concerné, après prenez du reconditionné, sinon si vous êtes professionnel vous pouvez toujours faire la demande de remboursement de ladite taxe.
Sauf qu’en général, ça n’est pas rentable pour un professionnel de perdre le temps nécessaire pour faire les démarches pour se faire rembourser.
A moins de consommer une quantité énorme de supports, la plupart vont s’asseoir dessus.
Vu que ce sont des offres sans engagement on peut très bien s’abonner 2 mois à un service, 2 mois à un autre … etc…
Les prix sont quand même très correct chez netflix, disney, prime ou apple
Les loupés de lancement international style Disney+ oui je comprend que cela frustre.
Un service tel que celui ci aurait du etre lancé mondialement c’est clair.
Bref comme pour la musique aujourd’hui les prix sont correct et je m’embete plus à télécharger.
Pour le côté vol (ou contre-façon, mais ne jouons pas sur les mots) oui, un moment faut assumer…
pour l’histoire du Karma… on va dire qu’il sait se faire attendre sur pas mal de sujets et depuis bien longtemps, mais ce qui est amusant c’est que c’est toujours aux mêmes qu’on demande de patienter XD…
Effectivement elles doivent évoluer, et ne plus appeler cela un vol pour commencer. Un vol c’est la « soustraction frauduleuse de la chose d’autrui », dans le cas du téléchargement, on en est loin. Dans le meilleur des cas, appelle ça de l’atteinte à la propriété intellectuelle, et on débattra sur le bien fondé de cette notion, mais appeler ça un vol c’est un raccourci digne des années eMule.
c’est une blague ! 1202 € net pour 35h/semaine, je persiste à appeler ça du vol (ou de l’esclavagisme déguisé)
Dans ces cas là, le vol c’est de payer un opérateur qui fournis un débit vraiment pourris ![]()
Et la taxe sur l’audiovisuel que je paye tous les ans alors que je regarde plus les chaînes de la TV c’est pas du vol?