Commentaires : MWC19 - Huawei dévoile le Mate X, son smartphone pliable à 2 299 €

Oui le tarif est exhorbitant mais faut pas se leurer :

• C’est une techno en laboratoire depuis plus de 10 ans ! Imaginez les sommes astronomiques en R&D et en brevets, il faut amortir ces couts.
  • A ces couts en R&D il faut ajouter les nouvelles machines et nouvelles méthodes de fabrication très chères et pas encore efficace niveau rentabilité.
  • Donc oui comme toute nouvelle techno il faut attendre 3 ans avant que les couts en recherches et l’amélioration de la fabrication permettent de proposer des produits moins chers. Cela a toujours été comme ça.
  • En plus attendre, cela permet d’éviter les bugs et défauts de nouvelles techno et d’acheter ensuite un produit mieux travaillé, avec plus d’expérience.

Et enfin pour finir, la je pense qu’on est sur un nouveau type de produit, ce n’est plus un « Smartphone ». Je vous laisse chercher sur Wiki la définition de Smartphone qui est bien spécifique. La on est sur un nouveau type de produit, on pourrait dire un FPhone (pour Foldable phone) par exemple. Donc oui ce ne sont pas les mêmes tarifs…

Bah voila… il n’est pas cher le Fold finalement :smiley:

Du reste, si ce modèle est plus fin, l’exposition de l’écran aux outrages du quotidien m’inquiéterait. En cela, je préfère le Fold.

Bon courage aux concepteurs de coque en tout cas :stuck_out_tongue:

Dixit Wikipedia : Un smartphone (téléphone intelligent1 ou encore mobile multifonctiona) est un téléphone mobile disposant en général d’un écran tactile, d’un appareil photographique numérique, des fonctions d’un assistant numérique personnel et de certaines fonctions d’un ordinateur portable.:stuck_out_tongue:

Je ne vois pas en quoi sous prétexte que l’écran est pliable, ce ne serait pas un smartphone… M’enfin…

Pas des pigeons. Des geeks qui adorent le concept et ont les moyens de se le payer. :slight_smile:

Toujours le même souci… ça critique mais sans pour autant prendre les faits comme ils sont… Ni Huawei, ni Samsung ne vous ont mis un flingue sur la tempe en vous demandant expressément d’acheter leur « Fold » à 2000€ ou plus ?
Il s’agit d’une vitrine techonologique comme ont pu l’être beaucoup de produits avant ça… Exemple : si il est normal aujourd’hui d’avoir un SSD dans son PC, fut un temps où même un simple 120Go coutait plus de 300€… chose impensable et pourtant…
Bref… ensuite toujours sur le prix… pourquoi traiter de pigeons les gens intéressés par ces nouveaux smartphones ? Ils ont l’agent pour le prendre… tant mieux… cela paiera une partie de la R&D engagée pour en arriver là… et de facto, ça finira par participer à la future baisse de prix qui devrait avoir lieu dans quelques années quand cette techno sera devenue un standard…
Enfin… pour en revenir au sujet, je trouve la vision de Huawei bien plus jolie et réussie que celle de Samsung… même si de par sa conception, cela semble plus fragile…

@Trygun45
D’où sors-tu les deux écrans imbriqués?
sur la photo, il est clairement pliable https://pic.clubic.com/v1/images/1700148/raw?width=1200&fit=max&hash=70a175b99268749a0634de7481cf2a36b7e5b675
on peut aussi le voir sur différentes vidéos de présentation

Après vérification, il semblerait qu’une toute petite partie centrale de moins de quelques centimètres se plie en effet. Mais sans nécessairement s’activer à moins d’être totalement alignée sur l’autre écran. Un peu comme les bus « accordéon ». La plupart des vidéos non promotionnelles montre ce phénomène : v. par exemple ici à 1 minute.
Sur la même vidéo, à la 11ème seconde cependant, probablement une image promotionnelle, la partie « accordéon » est allumée. Si c’est vrai, alors cette petite bande est bien pliable et activable en même temps.

T’y qu’à avoir un écran pliable autant que celui-ci se fasse vers l’intérieur pour protéger l’écran comme va l’être le Samsung.

Si le Mate X tombe sur la tranche l’écran est mort.

Le portable que tu plies et qui t’espionne ? (enfin, encore plus que les google et autres)

J’ai finis par un point interrogation, ce qui veux dire que c’est une question, certes mal formulée mais c’est une question