Commentaires : Mozilla teste le web sans publicité, soutenu par abonnement, et un service VPN

Correct Oo
5€/mois alors que des app gratuites font déjà la même chose.
Bien trop cher, pour ce prix là on a des services de vidéos streaming ou bien de jeux en streaming ou d’autre abo bien plus concret que payer pour un service qui est de base déjà gratuit.
Puis 5€ de plus pour le VPN encore trop cher, ils arrivent sur un secteur déjà bien en place avec des tarifs bien trop cher.
De quoi je pense faire migrer plein de personnes sur un autre navigateur.
Car comment justifier ça si a coté on a une extension qui fait le même taff gratuitement sans lui mettre des batons dans les roues ?

il va pas en vendre beaucoup et c’est hors de prix !? Mais bon, laissons mozilla se rendre compte lui même et ne pas critiquer alors que ça démarre bientôt

Un web sans pub? vous êtes donc tous prêt à payer des abonnements? ben tant mieux si vous avez de l’argent. Moi un peu de pub pour de la gratuité je préfère…

Le gros des développeurs de Firefox, ce ne sont pas des bénévoles, ce sont des salariés de la fondation Mozilla…

Et ce n’est pas parce qu’ils vendent une version Premium qu’ils cherchent forcément à gagner de l’argent (c’est une fondation, donc de toute façon son but ne doit pas être de gagner de l’argent).

5€ par ci 5€ par là… au final c’est les p’tits sous qui font les gros… Pour ma part j’utilise Brave et j’en suis assez content.

Il est si bien brave ?
Niveau éthique ça donne quoi ?

Oui enfin il ne faut pas retourner la situation : C’est l’exces de pub qui clignotait dans tous les sens qui a appelé la création d’adblock-like, et un cercle vicieux de la rentabilité a fait que plus y a eu d’adblock, plus y a eu de pub partout pour compenser…Si la pub etait restée raisonnable dès le départ, et l’appat du gain était resté modéré, il y aurait probablement pas (ou bcp moins) eu d’adblock user.

3 « J'aime »

l’argent ira aussi chez Google , vu que tu feras tes recherches sur google , tu regarderas youtube et tu lira tes mails sur Gmail

Un VPN est relié à un compte.
Le compte est relier à une carte de crédit.
La carte de crédit est relié à un individu !
Les seules VPN qui fonction c’est ceux que tu peux payer avec des bitcoins :frowning:
Argent cacher compte cacher.

Merci pour ces pistes :wink:

Pour commenter l’article, je trouve qu’à l’heure du “tout service”, un petit abonnement Deezer, un petit abonnement Firefox, un petit abonnement Netflix, un petit abonnement Cloud, ça chiffre vite, très vite. 60 euros, c’est le prix d’un logiciel. 60 euros tous les ans, c’est 180 euros pour 3 ans : plus cher qu’une licence Windows !!!

Soit tu n’as pas lu, soit tu n’as pas compris l’article ^^

Ce sont les pubs qui puent, pas les initiatives pour les supprimer et faire que les sites s’y retrouvent…