Commentaires : Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Non c’est complètement faux…
T’as déjà vu un jeu moderne programmé en Java toi avec des graphismes dignent de l’Unreal Engine par exemple ???
La bonne blague…
C’est d’ailleurs pour ça que ça rame complètement si t’as pas une bête de course…

@kyosho62 Je râle des gens, moi tout va bien perso, joie de vivre xD

Soit pas con, un chipset embarqué sur un PC lowend fais tourner minecraft… pas besoin d’une carte derniere generation…

Toujours trouvé affligeant d’avoir besoin d’autant de puissance pour un tel jeu.
A quand une version de PONG en ray tracing + VR avec une double carte graphique nextgen ?

Personne n’a prétendu qu’il fallait une carte dernière génération. J’ai dit qu’il fallait un PC moderne. Ca ne tournera pas sur un PC d’il y a 20 ou 30 ans et encore moins sur un TI 99/4a (pour reprendre votre comparaison).

On ne peut pas comparer Minecraft avec l’unreal engine car leur façon de représenter le monde n’a vraiment rien à voir. Il s’agit de deux technologies complètement différentes.
Et les graphismes pixelisés n’ont rien à voir avec un problème de performances lié à Java. C’est un choix artistique.

Personne n’a jamais prétendu que le Ray Tracing est nouveau. J’ai faisait déjà sur Amiga a la fin des années 80. Sauf que pour calculer une seule image, il fallait parfois plusieurs jours.

Aujourd’hui, on arrive à calculer des dizaines d’images par seconde. La nouveauté, c’est d’arriver à faire un rendu temps réel en ray tracing.

Si les créateurs de jeux vidéo avaient pu faire ça avant, ils l’auraient fait.

1 « J'aime »

Si, justement.

Citation
Popoulo
Que vous les vouliez ou non, cette techno a été une avancée notable dans le domaine même si elle est encore jeune.

Meme toi, tu cafouille allègrement, la tete pleine de marketing poisseux, alors qu’en 2008 déjà, :

On June 12, 2008 Intel demonstrated a special version of Enemy Territory: Quake Wars , titled Quake Wars: Ray Traced , using ray tracing for rendering, running in basic HD (720p) resolution. ETQW operated at 14-29 frames per second. The demonstration ran on a 16-core (4 socket, 4 core) Xeon Tigerton system running at 2.93 GHz.[18]

Perso, j’espère juste que des gens n’achètent pas une RTX que pour jouer a ce jeu hein, sinon oui, tout fou le camp :stuck_out_tongue:

Bah tu sais en général quand c’est positif, le français ne dit rien, puisque par nature tout lui est dû…

Pardon ? Tu joues très très bien avec un pack de shaders meme avec un PC d’il y a 10 ans, t’es sur d’avoir essayé ?

Il est habituel de voir des démonstrations conceptuelles être réalisé des années avant qu’une technologie ne soit proposée vraiment au grand public.

Rien qu’a la machine utilisée et les limitations de cette démo (framerate, scènes peu complexes, etc), il est évident que la technologie n’était pas du tout mature. En plus, ça n’était pas du tout joli, les rendu “classique” faisaient mieux des années avant (exemple : Unreal Tournament 2004).

Pour ma part, je trouve que seulement 10 ans pour rendre cette technologie mature, c’est pas mal.

1 « J'aime »

Attention, un pack de shaders et du ray tracing, ce n’est pas du tout la même chose.

1968 -> 2019 = 10ans
J’ai mal aux maths.

Je cite juste vote post " On June 12, 2008 Intel demonstrated a special version of Enemy Territory: Quake Wars".

Donc cela fait bien une dizaine d’années entre ce genre de propotype concept et la proposition au grand public des nVidia RTX.

Vous parlez de 1968, mais il faut quand même réaliser que la conceptualisation et la mise en oeuvre d’un principe sont deux choses complètement différentes. Il est évident qu’a cette date, on ne disposait pas de la puissance nécessaire pour mettre en oeuvre un ray tracing en temps réel. Ni même 20 ans plus tard.

Entre les premiers travaux théorique sur l’informatique et la création du premier ordinateur, il s’est passé énormément de temps. Et entre le premier ordinateur et la démocratisation des ordinateurs personnels, il s’est passé des décennies.

Même le Voxel qui est la base de Minecraft est un concept relativement ancien. Ce qui ne veut pas dire qu’un jeu tel que Minecraft aurait été techniquement possible 15 ans avant sa création.

L’informatique n’est pas juste une question de principes théoriques. Un ordinateur est une machine concrète. Il y a une question de puissance de calcul, de quantité de mémoire, de bande passante des flux de données pour qu’un concept théorique puisse devenir réalité dans une implémentation.

2 « J'aime »

A trop vouloir faire le malin , tu passes pour un crétin en fait…on parle de Ray tracing en temps réel sur des scènes complexes de nos jours…pas des rendus en je ne sais combien d’heures ou jours…

Alors.

J’aimerais beaucoup, mais alors BEAUCOUP, qu’on arrête, sur quasiment tous les topics, de s’envoyer des noms d’oiseau dès que deux personnes ne sont pas d’accord.

Ca commence à me gonfler sévère, et quand quelque chose me gonfle, je ne cherche pas, je lock et je ban.

A bon entendeur :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hello, sauf que l’exemple que je prend, E.T. de 2008 était en temps réel, affichant fièrement 14-29fps.
Du coup, je sais pas qui passe pour un branque a ne pas savoir lire alors qu’il viens faire le malin 1 mois plus tard. :slight_smile:
.

OK, je dois parler dans le vide. Pas grave.