Commentaires : Microsoft semble bien travailler sur une refonte de Windows « arrondie »

Le problème est que Microsoft n’est jamais parvenu à encourager (contraindre ?) les développeurs d’applications sous Windows à adopter un framework commun en ce qui concerne l’interface utilisateur.
Du coup on a toujours été confronté à des applications qui utilisent leur propre design (skin) et le résultat, à moins de n’utiliser exclusivement des applications Microsoft (et encore!), est un mélange de styles pas très heureux pour le moins.
Je n’espère pas de progrès sur ce point: certaines applications vont adapter le nouveau design, une autre partie le feront bien plus tard, et d’autres jamais. Résultat, encore plus d’hetérogéneite visuelle.
Même Microsoft ne gère pas très bien ça entre les applications UWP (celles du store pour faire court) et les traditionnelles (souvent dites « win32 »).

Et si on copiais mac os big sur ?

Que de critiques négatives qui ne servent pas a faire avancer les choses soyons positifs et participons a améliorer

1 « J'aime »

Moi je regrette XP ce fut mon premier ordi et on n’a jamais égalé XP qui était trés bien et je n’ai jamais compris pourquoi Vista ( une belle M) windows7 puis windows 8 et maintenant j’ai windows 10/ 64bits ( bof il va bien mais c’est pas pareil)

1 « J'aime »

Moi qui suis passé le plus tard possible de XP à W7, et ce faisant évité toutes les merdes des développeurs qui jouent avec nos nerfs pour placer leurs idées à la noix histoire de percer au sein de l’entreprise, j’espère bien arriver à passer tout cet épisode Windows 10, plus un jouet pour ados qu’un réel outil de travail, vais tenir jusqu’au 11 !!!

Obligé de conserver des PC sous XP pour certains outils de travail, sans égal sous 7 & 10, ma foi, je stocke aussi des machines d’occasion pour W7, en attendant qu’ils arrêtent leur délires avec leur console de jeu, genre de bateau ivre plus enclin à chavirer qu’a mener à bon port !!! les modes passent, mais le besoin de travailler reste .

les fenêtres de confirmation, plus t’es confirmé, plus vite tu les click sans lire. Sans compter que sur les fichiers, le « delete » est pile au-dessus du « rename », … la fonction derrière laquelle on saisit directement du texte, …

edit : oh, j’ai fait un jeu de mot confirmation, utilisateur confirmé, je le laisse ¨_°

C’est vrai, mais, j’aurais tendance à dire que lorsque tu es utilisateurs confirmé, tu utilises plus les raccourcis claviers que le clic droit. :stuck_out_tongue:

(en tout cas c’est mon cas)

Après, je suis d’accord avec toi, il est vrai que la fonction supprimer pourrait être séparée du reste, mais cela dit, il reste la corbeille (à moins de faire un maj + suppr). :wink:

2 « J'aime »

J’utilise plusieurs PC. J’en ai un encore sous W7, et je remarque que les bords sont arrondis !