-
Hong-Kong est une grosse région économique en Chine, ce n’est pas étonnant de voir beaucoup de sociétés là bas…
Perso, j’ai pris 3 licences en 2 ans. 2 provenaient du d’une société basée aux Royaume-Uni et la troisième était sur un site basé en Pologne. J’ai dû avoir de la chance.
Pour les fameux sites basé à Hong-Kong, oui, il y a sûrement beaucoup d’avantage d’y être, notamment par rapport à la fiscalité. -
Connaissez-vous beaucoup de site qui exposent le nom de leurs fournisseurs sur les pages de leurs produits ?
-
Niveaux marketing, comment expliquer la différence de prix entre une clé fraîchement générée et une clé rachetée d’occasion ?
Et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi Microsoft irait acheter quelques qu’ils peuvent obtenir gratuitement.
Une clé numérique ne s’use pas, ne se dégrade pas avec le temps et ne coûte rien pour l’émetteur original. C’est bien là la différence entre un logiciel et une voiture ou un smartphone.
Une voiture coûte chère à produire et donc les constructeurs peuvent acheter et revendre depuis le marché de l’occasion à moindre frais pour attirer une clientèle moins aisée.
Pour Microsoft, l’occasion leur coûterait plus chère que le neuf.
Je pense que Microsoft a des employés qui ont réfléchi à ça bien avant nous.
- Microsoft a inventé le système de licence en volume justement pour les clients qui ont un important parc informatique.
Ça serait logique que cela soit bien eux qui revendent ces licences.
Office 365, c’est le phantasme de Microsoft, en réalité ça apporte trop peu d’avantage par rapport à une licence lifetime.