Commentaires : Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements

Pour ma part, avec la version 10 DVD, n’arrivant à installer les mises à jour à télécharger (> 25Go) qui faisaient planter Windows 10 (Ecran bleu ! Un comble pour un logiciel Microsoft !!!) j’ai tout remis dans la boîte et l’ai ré-expédier au vendeur, afin de me faire rembourser ! J’ai pourtant une configuration qui fait tourner les jeux les plus récents ! Pour moi, c’est à peine une version béta, sortie bien trop tôt, et que les premiers utilisateurs vont devoir débugguer pendant plusieurs mois !!! C’est honteux pour Microsoft de vendre un tel logiciel aussi inachevé !!! J’envisage de changer ma config, pour une encore plus puissante l’an prochain ! Je vais suivre avec intérêt les évolutions de ce logiciel et surtout de sa stabilité, et là, peut-être que je retenterai l’aventure, mais pas avant l’automne 2021, si des progrès significatifs ont été réalisés ! A suivre donc !!!

1 « J'aime »

Contrairement à ce que dis l’article, j’ai des doutes sur la sortie d’un patch le 24 sept, car cette info se base sur la roadmap, or si on regarde bien, le patch #1 et #2 sont sortis à des dates qui ne correspondent pas du tout à la roadmap. Il y a visiblement eu une précipitation liés à l’urgence. De ce fait les patchs mensuels sont pour le moment mis de cotés pour des patchs plus fréquents qui semblent plutot hebdomadaires.
Meme le patch #2 que les dev avaient annoncé le 18 sept était sorti le 16.
Quoi qu’il en soit, vu la catastrophe de ce gros patch #2 je pense qu’un hotfix ou un patch #3 arrivera rapidement car ça urge. Il va falloir calmer rapidement la communauté et éviter de donner une mauvaise image du jeu qui commence à se faire critiquer partout.

Comme beaucoup, je vais mettre FS au placard et attendre au moins la fin d’année pour m’y remettre, en l’état le jeu n’est pas exploitable au niveau simulation, faire du survol pour admirer les photo sat du ciel ce n’est pas mon objectif meme si c’est appréciable. A ce moment là on aura aussi plus de choix dans les addons, pour le moment c’est évidemment très maigre.

1 « J'aime »

Je suis passé par 2 fois par Steam pour l’installer, la version à 120 euros la 2ème fois.
Je me suis fait remboursé par 2 fois.
A suivre

J’utilise FSX depuis plus de dix ans et j’en suis toujours satisfait.
Après plusieurs tentatives d’installation de fs2020, j’ai attendu le premier patch. Installation réussie après trois semaines…
Quelques vols superbes pour le paysage et la météo.
Et ensuite ?
FS2020 ne reconnait pas le joystick MICROSOFT Sidewinder Force Feedback. Il faut le programmer à la main, alors que l’option « vibrations » existe dans le menu et n’est pratiquement utilisable qu’avec ce type de joystick…
FS2020 ne reconnait pas les produits GoFlight qui équipent une bonne partie des cockpits des simmers.
FS2020 ne permet pas déporter des vues de vol sur plusieurs écrans. Seule est disponible la fonction surround de nvidia qui déforme les parties latérales. Seuls sont disponibles le transfert de quelques panneaux d’outils de vol.
En bref, mon cockpit est inutilisable avec FS2020.
Mes essais en IFR ont été des catastrophes.
Mes autres problèmes ont déjà été mentionnés dans les commentaires précédents.

Bref, un produit à peine au stade alpha, qui devrait « murir » encore pendant un an ou deux. Le principal développeur d’avions PMDG a annoncé qu’il ne serait pas capable de proposer des versions pour FS2020 avant trois à six mois, étant donné l’état du SDK actuel de Microsoft.

Deux développeurs m’ont dit que Microsoft avait voulu à tout prix sortir ce produit en août pour trois raisons :

  • donner un outil pour « voyager » à ceux qui sont confinés
  • arriver avant la nouvelle version des concurrents
  • relancer sa box (ce qui a été la pire nouvelle, car un simulateur qui prétend tourner sur une box est tout sauf un simulateur).

En conclusion, j’utilise de temps en temps FS2020 non pas comme un jeu, car il n’y a pas d’objectifs, de compétitions, pas de vrais challenges. Pas comme un simulateur, pour des raisons évidentes. Pas comme outil de formation au pilotage, car à part les tutoriels basiques il n’y a pas de formation aux quatre niveaux de pilotage comme dans FSX et pas de missions.
Je l’utilise comme JOUET pour me balader à quelques endroits intéressants.

Il aurait été tellement plus simple (comme me l’ont confirmé les développeurs) de repartir de FSX et d’y ajouter les paysages et la météo, en améliorant les modèles de vol, et en conservant les trois mille pages de documentation et de formation, avec les tutoriels correspondants.

Ne pas oublier que FS2020 ne possède aucune documentation livrée avec le produit !!! (sauf un petit manuel avec la version dvd).

C’est clair je trouve choquant de voir disparaitre des terrains d’aviation, en France sous prétexte de terrorisme ou je ne sais quoi d’autres, il est clair que notre pays n’est définitivement pas une nation démocratique, ce pouvoir commence à m’agacer sérieusement quand je vois que la base 51 est plutot bien reproduite, que tout ce que notre règlementation et administration stupide veut cacher on le retrouve sur des serveurs de cartographies russes (Yandex Map) ou chinois, bref n’est pas terroriste qui veut alors laissez nous jouer librement…

J’en attendais beucoup et je suis resté sur ma faim…de plus je ne peux calibrer mon jostyck(air bus) depuis le dernier patch je n’ai plus accès à la sensibilité. je dois tjs garder ma manette légèrement a droite pour voler droit. attendons la suite .

1 « J'aime »

Je viens de faire la même constatation. La sensibilité a disparu. Du coût, ce sont mes joysticks qui sont inutilisables. Incroyable !!!

La sensibilité peut toujours se modifier a la main dans les fichiers de configuration

Oui, c’est certain, mais pour un soft qui se veut « grand public » c’est pas top. ane

1 « J'aime »

Pour lavoir testé avec le Xbox game pass à 1€, en l’état il ne vaut pas beaucoup plus…peut être comme avec le vin il se bonifiera avec le temps où il deviendra de la piquette… Ils auraient pu configurer quelques joystick quand même en 2020 cest pas trop demander au lieu de ne paramétrer que la manette Xbox! J’ai un Hotas Cougar (celui que l’on voit ombré, oui oui c’est bien celui ci) et ba non passe par la case paramètre t’es touches…bref un jeu à revoir…

Je viens de voir que plusieurs Youtubeurs français, américains et australiens ont décidé d’arrêter leurs vidéos sur MS2020, jusqu’à ce que le produit soit mûr. Un youtubeur français a mis un RIP (Requiescat In Pace - Repose en paix) sur l’image de présentation de sa dernière vidéo.

Surtout que moi j’ai un joystick de Microsoft (Force feedback 2 sidewinder avec retour de force) et il n’est pas reconnu et le retour de force pas exploité (alors que c’est une option que j’ai activé dans le jeu). C’est un compte de ne même pas reconnaitre son propre matériel …

1 « J'aime »

Déjà pouvoir jouer 5 minutes sans crash (retour au bureau aléatoire sans message d’erreur) ça serait une bénédiction pour ma part.

En fait, avec ce jeu, prenons le problème à l’envers, ce sera plus simple … qu’est ce qui marche ?

Depuis l’installation de la 1.8.3.0, retours au bureau systématiques une fois le vol lancé. Impossible d’en profiter. Sur une config classique qui plus est (Ryzen 5 2600, 16Go DDR4 3200 C16, GTX 1660). Aucun code erreur pour réagir … J’ai tenté de monter la mémoire virtuelle Windows 10 à 16 Go, mais rien n’y fait. Ce n’est pas sérieux. Tests unitaires, recettes, qualifications : ce n’est quand même pas compliqué !!! Encore des preneurs de décisions qui n’ont pas un bagage technique sérieux. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils utilisent un Mac chez eux en mocassins … Du n’importe quoi !!

D’après certains retours la situation pourrait s’améliorer en désactivant les voix Azure de l’ATC dans les options du jeu.

Certains parlent également d’une réinstallation (!) qui résoudrait le problème …
Mais bon, dans ce second cas, mieux vaut avoir une connexion très solide. :sweat_smile:

Si ça peut aider des gens plus chanceux que moi pour qui ça pourrait marcher (car pour moi ça n’a pas été le cas) :

Mise à jour C++ Redistribuable
Mise à jour police graphique
Mise à jour Windows 10
Désinstallation/Réinstallation avec suppression manuelle du dossier du jeu dans appdata > roaming
Overlay off dans steam
Ouverture de l’exécutable en mode admin
Fichier d’échange = RAM
Lancé en n’ouvrant aucune application (après un reboot)
Désactivé le scan windows defender ou autres anti-virus
Testé en plein écran sans basculer sur une autre application (alt+tab)
Passage de l’UI en anglais
Passage de la synthèse vocale de « Azure » à « Windows » dans les paramètres du son

Si il y en a d’autres, je suis preneur…

Vous embêtez pas à faire des désinstallation/réinstallation, des mise à jour de partout, ou je ne sais quoi qui ne sert finalement pas à grand chose, de toute façon le jeu est sorti en état de bêta et il y aura encore pleins de bugs. Certains seront corrigés et d’autres apparaitront. Faut juste être patient et laisser les patchs (qui pour le moment ont une fréquence hebdomadaire vu l’urgence) arranger les choses petits à petits. Il va juste falloir être patient, peut être même très patient.

Par contre je regrette que Osobo ne pratique pas (comme beaucoup sur Steam) du hotfix, un minipatch dans les 24/48h qui résoud un bug genant. Je pense notamment au réglage joystick.
C’est d’autant plus idiot que leur soft gère automatiquement les mises à jour, ce serait dfonc mieux de faire ça plutot que d’attendre 1 à 2 semaines un gros patch qui cloue toutle monde durant ce laps de temps.

Bonjour, je souscris aux multiples critiques formulées su FS2020 que je viens d’acheter pour 120€ en prenant soin de remplacer mon ordinateur pour le rendre conforme aux exigences de Microsoft. Je viens de tenter un vol en A320 entre la Réunion et Maurice en IFR haute ou moyenne altitude. Echec complet le simulateur renvoie sans appel à l’écran Windows. Curieusement, dans l’autre sens ça marche. Je confie donc le manche à l’AI du capitaine. Celui-ci ne respecte pas la vitesse limite, je reprends la main, la lui repasse, même absence d’intelligence. Du coup, il ne respecte plus la route et j’atterris sur la ville de Saint Denis à 430mph. Chapeau!!! je partage les fines remarques de Fullmetal regrettant les vols somptueux en PMDG au dessus de paysages exécrables.

y’avait aussi Riposi In Pace ou Rest In Peace (Et Rust In Peace aussi, le meilleur ! :smiley: )