Parce que les autres doivent se taper des pubs plus longues et des abonnements pour payer les visionnages des autres.
Mais bien sûr !
Tellement vrai que lorsque le nombre d’abonnements Premium augmente, leur prix diminue en proportion.
Si Alphabet souhaite interdire l’accès aux personnes qui activent des bloqueurs de pub, qu’ils le fassent.
A un moment, il est inacceptable d’avoir trois coupures pub toutes les dix minutes …
Et personnellement, je n’ai pas 13 balles à mettre dans Youtube Premium pour juste regarder 4 ou 5 vidéos par mois … (la musique, je m’en fous, j’utilise un autre service).
Mec, t’es sérieux ? Pour quelle raison je dois claquer 10€ pour ne pas voir de la pub qui contient l’œuvre des gens qui font du boulot derrière ?
Déjà quand je regarde un test d’un produit que je veux acheter et je vois 4 pubs en 10 minutes sur ma Smart TV avec YT. Je suis dégouté.
Arrête de protéger les riches, ils s’en foutent complètement de toi.
J’achète déjà les produits Nestlé et compagnie au magasin mais quand je vois 10 fois Nestlé… Je veux baycotter leur produit et acheter moins cher ou d’un autre producteur juste pour les faire chier.
Donc, en résumé, Protecteur des Riches, j’achète déjà les produits qui passent en publicité et m’empêchent d’acheter un autre produit pour lequel je regarde le test.
Comprendo ?
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
Youtube rémunère les créateurs et doit payer ses serveurs. Il est quasiment certain que la pub est le meilleur moyen de garder Youtube gratuit et de qualité. Ce sur quoi on pourrait discuter, c’est la longueur des pubs et la distribution des gains, ils font une marge de malade. Mais bon, si tu veux prendre le rôle de la main invisible, Youtube est le dernier de tes soucis, y’a tellement d’autres industries qui nous volent en secret.
Autrement, je vois pas trop d’alternative crédible aux pubs pour Youtube ?
Sinon, FreeTube + extension LibRedirect (il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour l’installer), et le problème est réglé.
Pour l’instant j’utilise Brave uniquement pour YouTube, ça reste une solution solide aussi bien sur desktop que sur mobile. Et tout le reste sur FireFox …