Commentaires : Microsoft Edge 93 offrira davantage d’outils de personnalisation

pour le moment, les plus gros avantages que j’ai dans Firefox et que je ne retrouve pas ailleurs (à moins que je cherche mal), c’est :

  • les onglets qui défilent au lieu de devenir riquiqui, avec des centaines d’onglets, y a juste pas le choix
  • les vidéos qu’on peut mettre dans une petite fenêtre qui se met au dessus et qui permet de consulter d’autres pages tout en ayant encore la vidéo en avant plan. Juste génial, plus obligé d’écouter Youtube en fond sonore mais on peut encore tenir la vidéo à l’oeil pendant qu’on fait autre chose

Ça, c’est possible, en tout cas sur Edge.

Il faut faire comment ? Sur Firefox il faut cliquer sur une petite icône en surimpression sur la vidéo. Sur Chrome j’ai souvenir d’avoir essayé le clic droit et ça ne marchait pas. (rien dans le menu) sans compter sur le clic droit est parfois interdit

Vraie question

Parce que j’aime les carottes. Qu’importe la raison ? Je l’ai dit plus haut, je n’ai pas à justifier mes envies ni à connaître les tiennes.

Si Edge est un bon ou un mauvais navigateur n’est pas le vraiment le sujet de mon intervention.

Je ne sais pas si ça marche sur tous les sites proposant des vidéos, mais sur YouTube il faut faire 2 clics droit dans la vidéo: le premier clic te propose les options de lecture YouTube, le 2ème ouvre un menu contextuel Windows et tu peux choisir « Image en incrustation ».
C’est fastidieux, je te l’accorde, mais en attendant plus simple, ça marche quand même. :wink:

1 « J'aime »

Ok ça m’intéresse, je testerai sur le PC du bureau où on a que Edge et Chrome :slight_smile:

Avoir la possibilité de désinstaller Edge, pourquoi pas.
Mais dans le cas où je le désinstalle avant d’avoir installé un autre navigateur, je fais comment ? :slight_smile:
Ça apporte une petite sécurité quand même d’être certain d’avoir de quoi aller sur Internet.

j’ai cru comprendre que le store windows permettra d’installer Firefox (ou j’ai mal compris) dans le futur

sinon, Edge étant un composant de Windows, tu sauras toujours le réinstaller quand tu veux