Commentaires : Microsoft, Amazon, Dell mais aussi HP délocalisent une partie de leur production hors de Chine

Ba voila, au moins c’est dit, vous détestez Trump. Après tout votre argumentaire fout le camp sur telle ou telle décision qu’il pourra prendre ou celles qu’il a pris.
Moi, je regarde le taux de chômage au plus bas, même chez les minorités ethniques (surtout je dirais), les américains s’enrichissent sans que ça créé de l’inflation; le DJ n’a jamais été aussi haut ce qui fait que les entreprises croient en l’avenir (et c’est peut être le plus gros argument pour contrer une hypothétique politique folle de Trump à court terme, les entreprises ne s’y laisseraient pas prendre); les relations commerciales sont en passe de devenir enfin équitable pour les USA (vous achèteriez une Dacia au prix d’un Mercedes vous ? Ba Trump non plus, il rétablit l’équilibre).
Un homme (ou une femme) qui fait la même politique en France, je signe des 2 pieds et des 2 mains, mais apparemment, vous, la situation actuelle semble vous convenir.
Je suis allé 4 fois aux USA (en Floride en mars de cette année), je n’ai jamais vu autant de panneaux “on recrute” sur le bord des routes.

Comme la très bien expliqué @Cirdan, je pense effectivement qu’il y’a une mauvaise utilisation du mot “délocaliser” dans cet article.
Il est à mon sens important de préciser que les entreprises citées plus haut déplacent simplement une partie minoritaire de leurs activités d’un point A vers un point B en asie. Point B qui est sans doute moins onéreux en main-d’oeuvre et bien moins regardant sur la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Ne parlons même pas de l’environnement.
Il ne s’agit rien plus qu’une guerre économique entre les deux plus grosses puissances mondiales. Les enjeux étant démesuré économiquement et politiquement pour le gouvernement Trump, il est important pour ce derniers de pénaliser un maximum la Chine qui est un acteur pour l’instant incontournable pour cacher sa faiblesse économique et son retard sur le déploiement de la 5G par exemple.

Euh ouais tu diras Merci à l’ère Obama Hein c est un peu grâce à son gouvernement et à sa très bonne gestion de la crise économique de 2008 que les usa sont en pleines croissances et le chômage est au plus bas hein, Trump est arrivé au bon moment et comme à son habitude d’égo centrique il s’attribue tous les mérites. Mais ce mec est un désastre pour l’écologie et la planète, regarde les décrets qu’il a annulé en Alaska et sa sortie des accords de Paris etc.

Ils ne relocalisent pas aux US mais hors de Chine. Apple a tenté la relocalisation US pour ses Mac Pro, ils en sont revenus. L’anecdote, c’est une histoire de vis…

Pourquoi ne viendraient-ils pas s’installer en RDC euh… sur mon invitation.