Ah si, et c’est loin d’être exceptionnel. Un pote avait ça sur sa voiture de fonction, de mémoire une Peugeot 308 ; donc pas une bagnole de luxe quoi, et c’était il y a déjà 2-3 ans.
Il doit sûrement y en avoir plein d’autres, du coup (c’est une supposition, moi ma voiture date de 2003 ).
hé oui! On met des affichages tête haute pour éviter au conducteur de quitter la route des yeux et dans le même temps on supprime les boutons pour mettre des commandes courantes sur un écran déporté avec des menus et sous-menus. L’intelligence des constructeurs automobiles fait froid dans le dos.
Si si, de leur point de vue, c’est intelligent : un grand écran, ça en met plein la vue au client et ça fait moderne, tout en coûtant en fait moins cher à la production et à la conception que de prévoir plein de boutons…
et moins cher à réparer, 2 mn chrono … on déclipse l’appareil, on débranche la (ou les) prise(s), on rebranche, on reclipse, et hop
Mais en facturant quand même l’heure de main d’œuvre, parce que faut pas déconner hein
Ben quoi, c’est humain
ou tu vois la créa ? les voitures se ressemblent toutes, une de + tu te dis c’est une mercedes c top mais non c juste une voiture
les gens changent et voient juste un moyen de transport et non une « m’as tu vu »
le monde bouge
et en facturant en heure d’électronique à 90 euros au lieu de 60 en méca