Commentaires : Même à 3 500 dollars, l'Apple Vision Pro se vend plutôt bien

Belle démonstration…

D’après ce que j’ai vu (MKBHD en fait une très bonne démo et plutôt honnête je trouve), c’est de la RA « sauce Apple ». Comme toujours avec Apple (enfin 99.5% du temps), ils n’inventent pas, mais ils rendent leur produit cohérent avec le reste de l’écosystème. La RA c’est loin d’être nouveau, MS l’a fait et plein d’autres il y a des années, c’était sympa mais très « brut », trop expérimental et pas assez « fitable » avec le reste de l’OS. Dans le cas du Vision Pro, c’est du Apple tout craché, l’UI ressemble à un iPad du futur, les apps sont grossièrement celles de l’iPad à part quelques une adaptées spécifiquement. Pour « cliquer » tu pointes tes yeux où tu veux et tu « cliques » avec 2 doigts (pas besoin de les mettre devant toi, c’est tracker même sur tes genoux), d’après Marques c’est précis mais ça demande du temps d’adaptation surtout si on à l’habitude de ne pas regarder précisément où on met le pointeur. Les fenêtres sont très iPad encore une fois, elles ont même une ombre au sol, c’est des fenêtres flottantes, pas d’info sur le nombre max de fenêtre, probablement assez limités. Il manque des apps (YT, Netflix etc), mais sur Safari tu peux regarder ton film comme si tu avais une TV flottante.
Rien de révolutionnaire, mais on va dire que c’est « peaufiné » même si limité ça gerbe pas.

Le coup des yeux dans les pubs, ça ressemble pas à la pub justement, c’est assez troublant. En mode facetime, t’as un Avatar (j’ai plus le nom) qui fait très uncanny, mais l’intégration des gestes, du son etc est bien pensé, genre tu parles à 2 potes, un à gauche, l’autre à droite, le son est spatial assez classique, mais tu peux faire un signe à ton pote à droite sans que l’autre le voit, si tu tournes ta tête à gauche, ton pote virtuellement à droite te verra ne plus le regarder, etc.

Un truc sympa, si on en a l’utilité, c’est d’utiliser le casque comme l’écran de ton Mac, ça éteint l’écran du Mac, ça te fait un « grand écran 4K » virtuel (pas de multi-écran), tout en pouvant utiliser le clavier et la souris du Mac et en ayant les apps flottantes du Vision. Encore une fois, pas forcément nouveau en soit, mais bien intégré.

Niveau latence, c’est très faible, on peut jouer au ping pong réel avec le casque (l’image qu’on voit n’est pas réel, c’est retransmis via les caméras et traité par la puce M2).

En gros, du Apple. Ils reprennent un concept de quelques années, l’intègre à leur écosystème et le vendent très cher.

Je ne suis pas « Macophile », j’ai testé pas mal de fois, mais j’ai du mal avec leur logique (ça ne m’empêche pas d’avoir un iPad), mais j’aimerais bien tester le produit, pour voir ce que ça donne pour du vrai, par curiosité et que comme tout le monde ici, ou presque, je suis un tech enthusiast. Mais je ne mettrai pas 4000 balles dedans, même avec un salaire de 5K.

2 « J'aime »

rien de nouveau dans la bétaillère AAPL, un produit pas innovant (moche, gros, mal conçu) et cher sort, les adeptes se ruent dessus, ils adorent et en redemandent ^^

Bah, la France quoi. L’exception elle est là… c’est juste culturel.