Commentaires : Mélenchon veut sauver les disques PlayStation en 2027, mais n'est-ce pas déjà trop tard?

Ca change rien, le gamepass est aussi nécessaires à ceux qui ont leurs jeux en physique pour jouer en multi.

Ce n’est pas l’accès au multi qui existe depuis la première Xbox dont je parle… Fais pas mine de pas comprendre, c’est de l’accès au catalogue complet de GOD (game on demand) dont je parle (enfin sauf le dernier call off qui a été sorti du truc car il rapportait pas assez en GOD).

C’est toi qui ne comprend pas. Si Microsoft rétropédale sur le full démat, les joueurs qui achètent du physique achèteront toujours le gamepass ne serait-ce que pour jouer en multi.

Et ?
Ce n’est pas ça dont je parle.
J’achète full physique et je paye l’abonnement pour jouer online, je ne vois pas en quoi l’un empêche l’autre.

Je disais que Microsoft pouvait se permettre de rétropédaler et qu’ils y gagneraient. Tu me réponds en sous entendant que qu’ils auraient trop à perdre vu qu’ils misent tout sur le gamepass. Au contraire ils n’ont rien à perdre.
A moins qu’on se soit mal compris mutuellement.

Je ne vois pas d’autre explication :wink::+1:

Pour moi il ne vont justement pas revenir en arrière, ils misent tout, que ce soit windows, 365, azure, le jeu vidéo, sur du « as service ».
Ils veulent des abonnements, c’est une entrée d’argent régulière, une rente.
Et une fois les gens habitués, on peut augmenter cette rente (prime vidéo, netflix, c’est une technique généralisée).

D’où ma première réponse à ton post plus haut.

Je peux bien-sûr me tromper…

C’est sûr qu’ils ne le feront pas, ils préfère s’assurer des entrées d’argent régulières que tenter de prendre des PDM sur Sony. Surtout après la news qui vient de tomber sur les licenciements et l’abandon des studios.
C’est dommage car il y aurait eu un vrai coup à jouer pour assommer la concurrence.