Déjà qu’ils fassent correctement le travail avec les immatriculations :
J’ai déjà reçu un PV pour ma moto. J’ai du payé pour contester et avoir la photo d’une belle berline BMW!!!
Ils ne checkent rien, tout est automatisé. Ils ne font des recoupements que quand ça les arrangent, et en cas de problème et bien… C’est ton problème.
Et dans ce cas précis, c’était ultra simple. Même le plus crétin des crétins peut comprendre qu’une moto n’est pas une voiture, mais avec la reconnaissance faciale : va prouver que ce n’est pas toi…
Un algo te déclare coupable, à toi de te démerder… Super!!
On a vu l’efficacité avec l’arrestation du faux Dupont de Ligonnes.
Ceci dit cela ne me dérange pas quand on me demande ma carte d’identité (ça devient rare, on ne fait plus de chèques). La vidéosurveillance ne sert que de preuve, de constatation à posteriori, elle n’évite pas grand chose, alors que là il y a une intention préventive, imparfaite pour l’instant.
ha non … pas du tout d’accord ! Les historiens retracent des faits mais ne savent pas réellement de quoi il retournent car il ne le vivent pas … 68 par exemple, je ne l’ai pas vécu mais effectivement on en ressent les effets encore de jours … Mais en même temps qui sommes nous pour juger d’une époque que nous n’avons pas connue … ? Qui sommes nous pour savoir pourquoi ce mouvement a eu lieu ? … et dans l’histoire tout est comme ca … lire des faits est une chose … les vivre … une autre … un peu comme les décideurs de tout poil qui disent il faut faire ci ou ça loin de la ligne de front … mais quand ils sont sur le terrains en pleine bataille rangée, la c’est autre chose parce se faire taper dessus et monter a l’assaut d’une colline en se faisant tirer dessus … c’est de suite beaucoup plus réel et bien plus angoissant … ce qui dicte donc des décisions que des bureaucrates ne pourraient pas comprendre.
bah oui c’est bien le problème … c’est beaucoup plus facile de juger derrière un écran ou en lisant un bouquin que de vivre les événements … quels qu’ils soient …
c’est plus rationnel … ça c’est sur.
Mais ça n’empêche pas … qu’a titre personnel, je pense qu’il faut garder une distance avec des événements qu’on n’a pas vécu …