Commentaires : Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique

Etude financée par le lobby du tabac ?

2 « J'aime »

“est un élément qui fait qu’un non fumeur, se met à vapoter pour avoir l’air cool”
->C’est précisément cette raison qui les faisait fumer avant. Certains vapoteurs n’était pas fumeurs oui, mais ils le seraient surement devenu à la place de la vapote si elle n’avait pas existé. Lequel est le pire …y’en a un, on est sur que c’est une saloperie (faut voir tout ce que ça contient qui part dans nos poumons à chaque bouffée, c’est un désastre permanent), l’autre, y’a un doute. Je préférerais avoir un doute plutôt qu’une certitude dans ce domaine.
Mais une chose est sûr, j’suis bien content d’avoir arrêté l’un puis l’autre :wink: car le mieux est de n’en consommer aucun.

On parle de LIQUID THC acheter dans la rue donc…
Bonjour l’hygiène et les infections.

Rien avoir avec la cigarette électronique régulé (c’est un peu comme si vous achetiez des fausse cigarette pleine de substance encore pire…)

2 « J'aime »

tu est medecin?

1 « J'aime »

Pas besoin de toi pour avoir des etudes…tout est deja fait.merci et Vive la vape et vive la résistance :slight_smile:

1 « J'aime »

La résistance ? C’est remplacer une merdasse inutile par une autre, tout aussi inutile, mais bon, pas besoin de toi, pour savoir qu’il y en a qui veulent vendre de la merdasse sous forme de vapeur et vive les non fumeurs. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Alors toi t’es le champion!!!Sait tu que c’est pour arreter la clope qu’ont passe a la Ecig???alo trompette t’es toujour là?..

1 « J'aime »

La vape, c’est comme avec la cigarette “Demain, J’arrête quand je veux”, on en reparle dans dix ans, pour savoir où t’en es avec ton pipeau électronique…

Sinon, il a aussi l’aérosol Air Wick, au gout nicotine et aussi gout bonbons pour les mineurs, juste histoire de remplacer la cigarette gout menthe et pourquoi pas attirer de nouveaux consommateurs le plus jeune possible et les garder comme clients à vie.

Parce que comme le disait les cigarettiers à une époque, la vape c’est bon pour la santé les études le prouve ?? En fait comme le dit renard38, la vape c’est la “RESISTANCE” d’un accros à la vape et à la cigarette avant cela.

en fait t’es con ou bien?..c’est un outil de seuvrage ok!donc si j’ai envie de vapoter a 0.3mg de nico c’est mon probleme bouffon!au moin je fume plus 80% de taxe ok!tu comprend que ton avis de non fumeur tu peut te le mettre bien au fond???..

1 « J'aime »

Ah fallait le dire que le problème c’était les taxes, 80% pour payer de la merdasse de cigarette, c’est mieux de payer 80% de taxes en moins pour pouvoir acheter une autre sorte de merdasse à vapoter, mais vu que c’est moins cher t’auras le budget pour en acheter plus…

T’as déjà essayé l’Air Wick bien à fond, parce que tu me semble avoir besoin d’une clope là, faudrait pas rechuter juste à cause de quelques commentaires et non vapoter n’est justement pas seulement un outil de sevrage, mais aussi un outil d’incitation à fumer, de la vapeur et des produits, aux goûts qui peuvent plaire aux plus jeunes qui sont actuellement non fumeur…

Mais bon l’andouille, c’est celui qui a besoin de cigarettes, de vapoter, celui qui cherche à faire du commerce avec le vapotage, ou celui qui n’a jamais commencé, ton avis de drogué, que veux tu, il reflète bien, les dommages que font cigarettes et produits pas toujours très légaux que certains fument en général. Bonne fin de Week End.:roll_eyes:

Sauf que si tu prend en compte ce que les fumeurs coûtent à la sécurité sociale chaque année, il faut encore augmenter les taxes pour que l’état gagne de l’argent.
Il me parait normal que les fumeurs paient pour leurs soins futurs.

Une chimiothérapie pour un cancer bronchique coûte environ 27 000€ par patient par ans.
Ajoute à ça les bronchites chroniques, infections pulmonaires, insuffisance respiratoire, … Crois moi ça ne rapporte rien du tout à l’état.

La solution… fumez du jambon et du saumon :stuck_out_tongue_winking_eye:

oula la fakenews en direct!!!le vapotage incite a fumer chez les jeunes!!! wahou!! ben non une etude est sortie,0 ados qui vapotent fume,allez va rejoindre les assoces anti vap qui pourrisent twitter…mdr faut proteger les ados,donc faut interdire les aromes…mdr mdr t’es toqué pauvre type.Les produits du vapotage sont interdit au -18…et au fait les liquides sont soumits a la norme AFNOR…allez bye le rageu…tien cadeau https://youtu.be/ljvIVfBz35c

1 « J'aime »

14 millions de fumeurs = 14 milliards voilà a cela s’ajoute 300 millions que big tabacco donne chaque années a la France.

1 « J'aime »

Et alors, ça couvre quand même pas les frais médicaux des fumeurs…
En plus ton calcul ne veux rien dire du tout… Tes 14 milliards c’est par mois, par ans, par décennies? 14 millions de fumeur, tu estimes qu’ils fument quoi? 10 cigarettes par jour, 20 cigarettes?
Moi aussi je peux te sortir des calculs avec des gros chiffres sans aucun sens…

le sans aucun sens c’est sur le net mec,tu va chercher et tu trouvera,un fumeur c’est 1000eu en moyenne (sois disant/ans)…donc 1000 x 14 millions de fumeurs (oui ça aussi le chiffres sont officiels)…mais quoi qu’il en soit,je paie 20/mois avec la vape,c’est nikel. :wink:

1 « J'aime »

Tu regarde trop la TV “Fakenews”, parce que t’arrive même plus à faire la différence entre des commentaires sur un site et une News faite par un journaliste pour induire de façon volontaire en erreur, t’es vraiment un baltringue dans ton genre, en plus j’ai parlé de jeunes, pas de mineurs, mais bon pour toi à 18 ans et plus t’es déjà vieux, à force de clopes, de vapoter, ça tape sur les neurones.

En plus t’es l’exemple parfait qu’il faut encore et encore augmenter les taxes sur les cigarettes et limiter le vapotage sans taxes aux seuls fumeurs qui cherchent à se sevrer, sur avis médical.

En dehors de cela l’E-cigarette devrait être taxée au même niveau que le tabac, puisque visiblement un nouveau commerce cherche à conquérir la place de la cigarette, avec des effets probablement similaires au tabac sur la durée…

Puisque en fait la “résistance” que tu prétends mener, ce n’est pas contre le tabac, mais contre les taxes de l’état, qui tôt ou tard vont t’obliger à ne plus pouvoir acheter de cigarettes parce que trop cher pour ton budget, le vapotage, entre commerce qui cherche à grappiller des parts de marcher, en dehors du seul sevrage à la cigarette, puisque évidemment un gars sevré, n’a plus besoin de clope et plus besoin de vapoter non plus, n’est pas un créneau assez rentable, puisque les clients après sevrage ne rapportent plus rien ni aux cigarettiers et encore moins à l’économie du vapotage.

Et comme je le disais, le même message, que les cigarettiers utilisaient avant sur le bienfait de la cigarette sur la santé est maintenant utilisé avec le vapotage, des études prouvent, faites par l’industrie du vapotage ?, que c’est inoffensif, ACHETEZ, Achetez, vous n’avez rien à craindre, c’est bon pour la santé, en plus nous avons gout fraise, réglisse, aussi nicotine qui est au final le seul élément que ceux qui veulent se sevrer ont besoin, pour diminuer progressivement la dose…

Mais bon, moi rageu, suffit de voir tous tes commentaires, pour comprendre que ce que tu défends, n’est pas le sevrage de la cigarette pendant une durée limitée par le vapotage, mais l’industrie du vapotage, qui cherche à faire du commerce avec la santé des gens pour leur vendre des produits qui ne sont pas anodins.

“On s’attend donc à une réduction de ces risques chez les fumeurs de tabac qui passent à l’e-cigarette. Cependant, on ne connaît pas encore les effets sur la santé d’une utilisation prolongée de ce dispositif, c’est pourquoi les experts sanitaires la déconseillent actuellement aux non-fumeurs (INCa, 2017).”

https://www.cancer-environnement.fr/392-Cigarette-electronique.ce.aspx

Au fait, retourne vendre tes produits, cadeau ou pas, moi je ne fume pas, ne vapote pas, c’est en théorie le but que tu cherche à atteindre, mais à mon avis sans très grosse taxe sur cette nouvelle industrie du vapotage, dans les prochaines années on va avoir des fumeurs qui ne peuvent pas se payer une cigarette, mais vont commencer à se shooter à la nicotine et autres produits, simplement parce que le niveau financier pour s’acheter une E-cigarette sera trop faible et à la porté des budgets de jeunes qui seront dans un premier temps attiré par les arômes et passeront ensuite à la nicotine.

Pauvre type ? Bein NON je ne fume pas, ne vapote pas cela en fait de l’argent économisé. Baltringue.

t’es vraiment a la rue mon pauvre…tu compare 2 choses totalement differentes…c’est bien toi la baltringue…mdr 0 taxes ne sera appliqués comme pour le tabac,tu sait pourquoi??..y’a pas de tabac dedans bouffon!la nicotine?..ben on va taxer les courgettes (comme toi)…allez va te renseigner encore mieux mr le non fumeur qui sert a rien!La Ecig sert UNIQUEMENT a arreter le tabac!!!pas la nicotine,qui est tu pour venir parler?..un lobby pro pharma?..tu a les boulles parce que les patch sont une escroquerie et que la vape fait 99% d’arret du tabac contre 0.5% ?? big trompette…ha et au passage va lui dire a lui…ou ecoute un peut et ferme là https://youtu.be/BNV6dAPwuTc

1 « J'aime »

Au fait Grenoble c’est en France ? Parce que là on pourrait en douter…

Visiblement je sers à t’emmerder, j’adore… Et puis qui je suis, je donne juste mon opinion et toi t’es quelqu’un qui se prends pour un “bonhomme” parce que tu utilise des termes de cité, pour chercher à interdire aux autres de s’exprimer…

“La nicotine doit être considérée comme une drogue.”

Donc tu veux continuer à te droguer à la nicotine, mais juste arrêter le tabac, comme la nicotine est une drogue, il faut donc interdire la vente de nicotine, sauf sur avis médical pour se sevrer…

Mais c’est bien ce que je pensais, la E-cigarette est juste un prétexte pour se droguer à la nicotine, à un prix réduit, parce que l’on arrête le tabac, mais pour se sevrer, c’est la nicotine qu’il faut arrêter. Cornichon.