Commentaires : macOS sur PC ? Steve Jobs aurait bien voulu et en a discuté avec Dell

1997? J’avais encore mon Amiga 1200 sa carte Blizzard 1260 (ha! son PPC 603e à 175Mhz et ses 64Mo de mémoire!) et son joyeux linux « 2.0 » compilé « from scratch »… le bon temps de la vie etudiante quoi…

@TotO OntHeMooN

Heu non… là on parle du partenariat d’un assembleur pour les pros avec apple, contre dans le 2è cas apple qui se fournit chez le fondeur pour monter des machines apple : c’est d’ailleurs la force d’apple aujourd’hui, comme celle de Nintendo : si tu veux accéder à leur univers tu dois acheter hardware et software : donc payer plein pot.
Pour un assembleur comme Dell : pas vraiment une opportunité vu la façon dont le contrat est expliqué : ce contrat permettait surtout d’entrer beaucoup de cash coté apple sans investissement majeur. Pour résumer Dell supporte le risque financier dans tous les cas et apple touche en cas de hausse significative des ventes. Et si ça vend pas, dell aura toujours à payer apple pour les licences non utilisées
pile je gagne, face tu perds

Oui, il est facile de parler quand on est encore là… Dell est une entreprise qui a su jouer sur des PC d’entreprises personnalisables avec un bon rapport qualité/prix D’autres ont essayés et s’y sont cassé les dents, tant mieux pour lui.

Je pense que vous n’avez pas bien compris le parallèle entre pouvoir faire fabriquer des Mac avec un partenaire PC (1990 Apple/Dell), accepter que d’autres marques fabriquent des clones PPC sous licence (1992-1997 Apple/Motorola) et finalement l’aboutissement de pouvoir faire fabriquer soi même ses propres machines PC (2005 Apple/Intel).