Commentaires : macOS n'aime pas trop l'encoche du nouveau MacBook Pro

Certes mais c’était en 2010, Jobs n’était plus au sommet de sa forme, son cancer lui laissait moins d’un an et demi à vivre, je peux imaginer qu’à cette époque il n’avait plus autant la niaque que pendant les années 1970-2000.

Je ne suis pas d’accord là dessus.
Personne ne la calcule à l’usage, ce n’est un sujet qu’au lendemain des Keynotes.

Steve Jobs a demandé expressément qu’après sa mort, on essaie pas d’imaginer ce qu’il aurait voulu ou pensé

Tu peux être d’accord ou non, la réalité est que cette encoche est gênante (plus ou moins selon les personnes), et que sa disparition est attendue.

Cela n’aurait d’ailleurs pas de sens que les testeurs soulignent à chaque nouveau modèle qu’elle est toujours présente, si personne ne la « calculait » à l’usage. Ça n’aurait pas d’intérêt non plus que les fabricants tentent par différents moyens de faire des modèles avec un écran occupant la totalité de la face avant de l’appareil, et pourtant c’est quelque chose qui est salué et/ou commenté à chaque tentative.

Le matebook pro x de Huawei a une bonne solution pour ne pas avoir d encoche qui est de cacher la camera dans le clavier… Une autre solution aurait ete une camera popup en haut de l ecran…

Ces deux solutions sont beaucoup mieux qu une encoche de la honte

Si Steve Jobs n avait pas crever il aurait mis a la porte toute lequipe de design avec une pareille horreur

Le problème de la caméra dans le clavier est l’angle de vue disgracieux. +1 par contre pour une caméra popup/rotative, ça me parait la meilleure solution.

1 « J'aime »

Cette fichue encoche pour la webcam…

J’ai des MBP depuis 2006 et j’ai toujours foutu un bout de scotch dessus pour ma part. Bien évidement, proprement pour que ça se remarque à peine.

1 « J'aime »

bof… jutilise la webcam 1 fois par semaine… cest mieux quelle soit.dans le clavier que davoir une encoche permanente i tu veux mon avis. Et tu ajoute un livre et l angle est OK si ca te derange vraiment Lol

mais.oui.pop.up serait mieux!

1 « J'aime »

L’encoche sur mon 12 mini ne me gêne nullement… et j’ai pu tester des android avec un poinçon, c’est aussi « génant » juste que ça prend moins de place… Mais il y a toujours un morceau de l’écran qui est masqué. Le truc c’est que quand tu regardes bien la Camera Face Id de l’iphone tu te rends compte que ce n’est pas une simple caméra, mais qu’il y a plusieurs capteurs, donc pas la même techno qu’une simple caméra. Concernant l’encoche du Macbook pro, je trouve au contraire que ça permet de gagner un peu de place sur le haut de l’écran (qui est magnifique) plutot que de laisser une bande noire inutile, avec une webcam au milieu. Ce n’est que le début, Les machines sont à peines sorties, les dév vont s’adapter… Avant la Keynote, personne ne savait qu’il y aurait ces encoches ni même comment le système allait réagir avant de les avoir en main.

Oui. Donc c’est moins gênant.

Ton usage n’est pas l’usage de tout le monde…

Tout est relatif, vu que je te dis que ça ne me gène pas… Et que sur Android (le samsung que j’utilise au boulot) il y a aussi ce poinçon qui ampute une petite partie de l’écran également. Mais une fois dans les app, sur Iphone ou android, on ne les voit plus… J’imagine qu’au départ des encoches/poinçons, le soucis devait être le même avant que les dev ne l’intègre.

Attention, je ne dis pas que c’est normal, que tout est bien, dans l’exemple de l’article ,c’est un gros problème, mais ce n’est pas une App Apple, et le dev n’avais pas la possibilité, avant, de corriger cela, mais va surement trouver une solution :slight_smile:

Ou moins, la barre bleu du « Bureau à Distance » de Microsoft est masquable, parce que par moment, elle est bien gênante! Là, elle est « hard coded » :crazy_face:

1 « J'aime »

Si le soucis c’est d’avoir une surface d’affichage maximum et en même temps une webcam, pourquoi ne pas avoir fait une sort de webcam rétractable en haut de l’écran. On fait bien des rétroviseurs rétractables motorisés pour les bagnoles, pourquoi pas des caméra rétractables pour les ordis ? Au lieu de cette horrible encoche.

1 « J'aime »

Ben non. Dès que tu es dans une application plein écran, dès que tu zoomes dans une photo, dès que tu regardes une vidéo qui a le même ratio que ton écran, etc., tu les vois. Aussi bien avec un poinçon qu’une encoche. Mais un poinçon est moins dérangeant, car nettement plus petit.

Il est à peu près sûr que les caméras sous l’écran vont se généraliser, et ce n’est pas un hasard.

Cette encoche comment dire ? Allez voir le dernier Dell XPS, c’est pas aussi fin mais il n’y a pas d’encoche et bien une webcam.
A mon avis il y a autre chose dernière tout ça… Comme créer une singularité entre le monde Mac et Windows ?

1 « J'aime »

Je me demande s’ils n’ont pas ajouté cette encoche en prévision d’un ajout futur du Face ID.
Comme ça les gens ralent une bonne fois maintenant et c’est tout :slightly_smiling_face:

Qu’ils le gardent leur Face ID, je déverrouille mes Mac avec mon Apple Watch :grimacing:

Sinon, je pense, le mieux à faire, mettre la technologie de la caméra sous l’écran ou laissez au choix l’achat d’un Mac avec ou sans caméra. Ceux qui ne voudraient pas de la caméra et qui par la suite en auraient besoin, achètent une caméra en USB et basta (ce que je choisirais).

J’ai une question : dans MacOS peut on mettre la barre d état en bas? En sous- question quid de la personnalisation du bureau et des soucis de cette encoche selon sa personalisation.

L’encoche c’est super fun…personne ne la calcule…mais Apple la réduite sur les iPhone 13 :slight_smile:

1 « J'aime »