Commentaires : MacBook Air : à quoi joue Apple?

Euh Apple ce n’est pas un impôt ou une taxe obligatoire. On achète si on le désire…
Selon ses besoins, ses envies…
Je peux acheter un vélo à 2000 euros ou un à 300 euros.
Bref un peu de tolérance

Le problème, c’est quand tu n’as pas les moyens tu ne vas pas acheter un vélo à 2000 Euro mais tu prends les transports en commun. Ou alors, si tu en veux vraiment un : tu vas sur un modèle entrée de gamme.

Sauf que des gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce truc blingbling et qui couplé à service Marketing qui leur fait croire tout est n’importe quoi :
Il suffit de regarder les derniers modèles qui sont à la ramasse au niveau stockage, mémoire et processeur et vendu au-delà d’un tarif de 1000 Euro pour les ordinateurs portable et les iphones qui frisent la barre des 2000 Euro avec tout le bullshit inclus.

Soit, ce n’est pas un impôt. Mais quand tu vois que les gens se font tondre et qu’aucun organisme les protèges au nom de la toute-puissance du service marketing Apple car cela fait hype d’avoir un produit de chez eux. Il faudrait peut-être penser aux consommateurs les plus faibles et prendre des mesures pour dénoncer certains abus.

En plus, on monte crescendo d’années en années : Voir les stats … sur le site figaro par exemple.

“à quoi joue Apple ?”
On peu dire qu’il joue au con peut-être :wink:

En tout cas si ça peu ouvrir les yeux à certains c’est une bonne chose lol

Le stockage n’est pas vraiment un problème si on peut l’étendre. Les surface propose aussi 128Go et ça fait très bien l’affaire pour installer l’essentiel pour la plupart des usages. Pour le stockage, une unité externe c’est pas plus mal.

Je ne comprends pas bien ton argumentation là. BMW, Vuiton, Rolex, etc. payer la marque ça se fait dans tous les domaines. Rien ne justifie le prix d’Apple si ce n’est que ça se vend à ce prix.
Personne ne doit protéger les mecs assez abrutis pour acheter du matos au dessus de leurs moyens, c’est pas comme si la concurrence n’existait pas.

A la limite, je trouve plus “gogo” les mecs qui achètent un Android au même prix alors que Xiaomi, OnePlus et autres cassent les prix.

Bah, les pros ont les moyens de payer. Ils vont en vendre, des mac mini à prix d’or. Tant mieux pour eux.

je ne vois plus d’apple display dans leur store, donc avec un imac pro neuf pour du multi écrans il faut soit chercher de l’occase soit dépareiller les écrans avec des modèles d’autres marques … ?

Apple a toujours eu des moments où ils augmentent les prix, puis les diminuent dans un 2nd temps.
Vers 2009, ils avaient baisser les iMax de 200€.
Espérons que cela arrive l’année prochaine.

Ce n’est pas apple qu’il faut blamer, eux ils ont raisons, ils ont un filon et ils l’exploitent. Ceux qu’il faut blamer c’est la concurrence, incapable de comprendre pourquoi les produits apple marchent toujours parfaitement et les leurs jamais. J’en ai marre moi aussi de me faire “racketter” faute de produit ailleurs. Et les gogos qui font ouais mais si mon Huawei blala, windows bla-bla, non c’est moins bien et il y a toujours des trucs qui deconnent.

Bon, c’est clair que les MACs c’est super chers, mais ça me fait toujours marrer les mecs qui comparent les MACs à des PCs à 600€ !
Coté mac, l’écran, le trackpad, le clavier c’est quand même de la super qualité. ( et je ne parle pas de l’os )
Est-ce que je fais erreur si je compare les mac à des dell XPS 13 pouces ? leur prix commencent à 1400 € ( i5-8250U , 8 go de ram, écran 1080p) , et pour avoir la 4K et l’i7, le prix monte à 1600€

Microsoft Surface Laptop 13.5" Tactile Intel Core i5 8Go Ram 256 Go : 1449 € à la fnac

@piert Tout à fait d’accord. Le problème, c’est que le grand public n’y comprends rien en informatique. Mais aussi que le smartphone est un objet de représentation. Le marketing du monde actuel conditionne les gens dès l'enfance à croire qu'il faut porter des objets chers pour devenir quelqu'un aux yeux des autres.

Leur Mac Book Air c’est vraiment le MateBook X Pro du pauvre.

Il y a toujours plus de pigeons pour acheter ces bouses… pourquoi se priver d’augmenter les prix???

Le fait que Apple soit sans bug est aussi une légende. J’ai eu des bugs sur Apple et aussi des pannes non couvertes par la garantie alors que clairement des problèmes matériels

Apple dérive …

Fan de la pomme depuis le Mac SE, je lâche la pomme petit à petit…
IOS est devenue une bouse, aucun cohérence, nombreux bugs. Où est passé l’interface au service de l’utilisateur tant vantée par S JOBS … Steve tu nous manques.

Les iMac sont les parents pauvres de la politique de TIM qui ne jure que par l’intérêt immédiat des actionnaires. l’iMac pro vendu à prix d’or est une arnaque totale. La VEGA est castrée et les XEON faute d’un refroidissement digne de ce nom baissent leur fréquence assez rapidement. Machine peu performante et OS à la dérive aussi. On ne parlera même pas de WATCH OS dont la dernière MAJ a été retirée en urgence…

Ayant basculé sous Android que je haïssais, je dois reconnaitre que même si je déteste GOOGLE l’OS à bien progressé depuis la version 4 jusqu’à la 8 sur mon S9+. Au moins je peux étendre la mémoire et j’ai un OS fluide et un écran sympa sans avoir à débourser plus de 1.000 euros et une toquante (WATCH) appairée correctement et simple d’utilisation et performante pour les fonctions que j’utilise (sport).

Concernant mon iMac de 2009, je l’ai amélioré en implémentant un SSD interne et 16Go de mémoire. Passant à la vidéo, je vais devoir le remplacer par un PC que je vais monter moi-même pour 3000 euros et j’aurai alors une vraie bête de course dont j’aurai choisi les composants même si je considère W10 comme un OS de m*rde ; Microsoft étant à mon goût un peu trop intrusif même en désactivant certaines option.
L’iphone 7 de mon épouse sera remplacé lorsqu’il sera HS à terme par un Samsung S …

Donc oui ras le bol de la politique de TIM qui un jour où l’autre va planter la boite en lassant les aficionados de la marque. J’ai toujours fait l’effort de payer plus cher même en ayant les moyens, mais nous atteignons le point de rupture où l’on prend les gens pour des vaches à lait pour ne pas dire autre chose … donc bye bye APPLE pour ma part…

Compréhensible, ça reste à prouver. Quand on voit le nombre de stupidités qui peuvent être débités pour justifier le fait qu’“Apple c’est de la merde” pour eux, le dialogue est tout simplement impossible.

On peut commenter le prix exorbitant et indécent du prix des derniers produits Apple… mais il en va de même pour les CPU et autres GPU… Tant qu’il y aura des “NeuNeus” ou des “Friqués” pour les acheter, ils auraient bien tord de s’en priver. J’ai 2 exemples

*** en mai/juin 2016, on m’a acheté et fait monter un PC pour approx 5000 € - 1080 (x2), CM la plus chère, i7 le plus performant, 64 giga de ram en ddr4, du ssd en 512Go (x2) , du DD classique en 4 Tera (x2)… tout ça pour jouer uniquement Guild War 2 et jms à the Witcher 3, et malgré mes conseils il voulait le “plus cher et le plus TOP” du moment.

*** en tant que client cette fois en 2012, j’étais juste à coté de cette conversation : un vendeur Fn** s’approche d’un client et lui demande ce qu’il souhaite, et le client lui répond “je souhaite un PC portable”, et le vendeur lui demande s’il a deja une idée en tete… et le client lui dit “oui ! celui ci à 2800€ c’est le plus cher, c’est le meilleur” (et techniquement c’etait pas le meilleur, juste le plus cher)… et la “Ding Ding Ding” dans les yeux du vendeur qui lui dit “Oui tout à fait et le vendeur lui lit simplement la fiche technique du produit sans lui demander ses besoins…

C’est 2 exemple sont à l’image de 90% des utilisateurs qui achète ces produits de luxe/de marque/hors de prix… ils en ont les moyens (ou hypothèques jusqu’a leur grand mère pour qq uns), mais surtout n’utilise que très peu les capacités exceptionnels du produits qu’ils achètent.
Je ne dénigre pas les performances/puissances des derniers Iphones mais 90% des usagers ne les utilisent que pour du vocal/texto/photo de leur exploit/snapchat… De meme que ceux qui achète une Ferrari ou autre MacLaren, combien en profite à fond sur circuit…

Ainsi ne nous voilons pas la face, la plus part de ces acheteurs achètent pour la marque (et une certaine fiabilité) et non pas pour les caractéristiques intrinsèques du produits qu’ils n’utiliseront jamais (ou quasi jms) à pleine puissance.

NB : Je fait une aparté pour le GPU/CPU, qui souvent sont achetés à des prix exorbitants car quand tu veux jouer à certains jeux t’as pas le choix… contrairement à un appel téléphonique tu peux le faire à l’identique avec ton bon vieux 3310 ou aller au travail avec ta bonne vieille R5… le truc c’est que ça claque moins, que de sortir de sa BMW avec le dernier Iphone à l’oreille !

Mac et pro ? Eh OK…
Mise à part un mec seul dans son entreprise je vois pas… Dans tous les gros parcs informatique français (+13.000 PC’s) que j’ai fais il y a aucun Mac hormis peut être le PDG qui fait un peu dans la fantaisie à chaque fois… Déjà que c’est compliqué de trouver des employés qualifiés en France si il faut en plus qu’ils maîtrisent un OS minoritaire et sans atout par rapport à un linux on risque pas d’embaucher grand monde. Je vous parle même pas du budget alloué au matériel informatique qui exploserait… Un pc fait soit même est impossible sur de gros parcs informatique trop de gestion de garantie différente entre chaque pièce, constructeur et interlocuteur différent pour chaque achat (sav variable en efficacité entre l’un et l’autre). L’informatique locale prendrait quasiment tout son temps dans les retours plutôt que le travail d’informaticien… Dans un gros parc on prend un assembleur avec contrat de SAV comme ça t’es tranquille, le PC marche pas tu justifies la panne tu envoies en express gratuitement et tu en reçois un neuf dans les 2 jours qui suivent, plus qu'a remasteriser et a redonner à l'employé avec ses saves. Il y a que les stations de travail dans certaines grosses entreprises qui sont assemblées et encore

N’importe quoi ce commentaire… tu en vois partout et pas que dans des endroits de luxe…