Les macs ne sont pas fait pour la 3D tout court. Merci Steeve Jobs et plus généralement Apple pour avoir mit des batons dans les roues des développeurs et utilisateurs parce qu’ils ne voulaient pas avoir ca sur leur OS. L’intelligence meme
Aucun rapport
Intel est effectivement fondeur, ça ne les empêche pas de passer commande a d’autres fondeurs plus efficace qu’eux.
Non c’est pas moi qui dit qui est quoi, c’est comme ça que ça fonctionne. Si tu graves tu es fondeurs, si tu ne graves pas tu ne l’es pas, c’est pas bien compliqué.
Mes infos sont plus pertinentes que les tiennes quand tu viens me dire « es vous qui décidez qui est qui » qui n’est qu’une attaque personnelle, typique quand on ne sait pas quoi dire.
Oui Apple travaillait avec Samsung il y a pas mal d’année pour les SOC, et alors ? C’est pas le sujet.
Non Apple n’est pas fondeur, il est concepteur, créateur mais absolument pas fondeur. Ta dernière phrase n’a aucun sens.
Oui le rapport conso perf est dingue, on est tous d’accord, mais Apple a comparé directement avec une 3090, et si on compare avec une 3090 bah ce qu’ils ont dit est faux tout simplement.
Les macs sont très utilisés dans les studios d’animation 2D/3D, crée de la pub , architecture ,photographie etc…c’est très fluide et très puissant, surtout depuis la sortie de la puce m1.
En performance brut Intel est devant mais en rapport puissance/consommation, c’est bien apple qui es devant. Mais quand on regarde les tests ,il y as des domaines pour lequel le m1 ultra est mieux et d’autre ou il es moins bon. En bref ,ça reste un excellent processeur qui montre et démontre tout le savoir faire d’Apple.
Pas forcément, même sous Adobe Premiere et sous windows avec émulation Rosetta 2, le M1 bat pratiquement tout les core i9.
Oui ,Apple crée les plans , tsmc fabrique et foxconn assemble le tout. C’est tout le concept et l’intérêt d’une entreprise fabless.
Surtout lorsque l’on se rends compte de la performance/watts largement en faveur du M1.
Par contre ,sans vouloir être méchant,on s’en tappe un peu du fait que tu puisse faire évoluer ton pc de la mort qui tue. C’est pas le sujet. Et surtout c’est parfaitement inutile sur un Mac car ce n’es pas fait pour jouer. Ce n’es pas une erreur ,c’est un choix marketing parfaitement étudier pour faire parler et crée le buzz. Apple sait parfaitement ce qu’il fait. Tkt pas pour eux.
… oui … c’est ce que je viens de dire …
Oui je sais … c’est pas à moi qu’il faut dire ça mais à celui à qui je parlais justement …
S’il te plait, arrête de répéter des « on dit » et de parler de ce que tu ne connais pas.
Les PC d’Apple ne sont quasi JAMAIS utilisés pour faire de la 3D. Les studios ne sont pas non plus sur Windows mais sur Linux depuis la fin de Silicon Graphics.
Le studio Pixar historiquement financé par Steeve Jobs ? Linux.
C’est un mythe perpétué depuis les années 90 qui n’est basé sur rien.
Sur la 3D Apple a depuis des décennies au moins une generation de retard sur les autres PC. A certains périodes ils ont carrément empêcher certaines boites de faire des jeux videos sur leurs plateformes.
Je ne répète pas ,c’est factuel. Sur quoi te base tu pour dire qu’Apple est en retard sur la 3D ? Si t’as des sources fiables je suis preneur.
Oui as l’époque…mais aujourd’hui ? Es tu sûr et certains que AUCUNS studios n’utilise de Mac ? Il n’y as pas que pixar dans le monde…
J’ai dit quasi aucun, forcement que tu en trouveras sur l’entiereté du nombre de (grands et petits) studios existants, mais l’extreme majorité des gens travaillent sur Linux, Apple est le dernier OS utilisé pour faire ca, meme Windows est devant
C’est factuel basé sur quoi ? Ton experience personnel ? Ca n’a strictement rien de factuel. Peut être que t’as entendu des gens bossant sur Mac te dire « ba ouais jsuis un creatif donc jsuis sur Mac » ou que t’as lu ca sur un forum un jour mais c’est tout. Renseigne toi sur Silicon Graphics, son evolution des années 90 a nos jours. Il y a un paquet d’articles sur la technique et l’utilisation de Linux dans la creation des films/tv que ce soit dans les renderfarms ou en workstations
Si ça claque ,tu le renvoies en réparation.mais vu qu’un Mac c’est pas fait pour jouer (même si Apple dit que si) ,très peu de chance pour que ça arrive.les Mac tiennent très bien dans le temps.
Bah oui c’est bien connu Apple tiens dans le temps mais pas les autres …
Je connais des gens qui utilisent encore leurs Mac de 2008…c’est dire.
Ce qui ne prouve pas que les autres ne tiennent pas …
Encore une fois ton jugement est biaisé
Tout n’es pas soudé. Mais de toute façon ,c’est pas fait pour le grand public.le professionnel l’achèteras en fonction de ses besoins et de son utilisation. Si je veux plus de détail concernant les macs je privilégie macg ou de vrais passionnés peuvent donner de vrais conseils sans rentrer dans des comparaisons débiles.