Forum Clubic

Commentaires : L'Union européenne rappelle à l'ordre les constructeurs automobiles sur les émissions de CO2 (page 2)

Tellement bien dit!

Plutôt comique, je n’en dirai pas davantage

Le poids a augmenté , vous êtes sûr ? pas plus tôt la masse :wink:

2 J'aime

Je vois pas en quoi je suis comique mais bon, vu que vous interpréter mes commentaires à votre convenance c’est peut être vrai pour vous.

De 1 je n’ai jamais été et dis que je suis pour la fin du thermique puisque une hybride est à ma connaissance un moteur thermique+assistance électrique, c’est surtout + efficace qu’un pur thermique et éprouvé depuis plus de 20 ans.
De 2 la surconsommation de l’éthanol et GPL est de l’ordre de 30% max en fonction du conducteur, ces 2 carburants sont moins polluant donc même avec une surconso ils ne pollu pas plus.
Je vous l’accorde c’est plus vrai pour l’éthanol que le GPL qui est une technologie plus ancienne.

Par contre en effet pour les pro-pétroliers c’est surtout chiant parce que toute ces solutions réduisent leurs revenus.

Je suis 100% d’accord pour qu’on supprime carrément les voitures des yacafocons. Pendant qu’on y est, il faudrait aussi leur retirer ordinateur, téléphone et surtout accès internet. J’ai encore bien d’autres idée pour permettre une réduction du CO2, mais sans doute trop extrême, quoi que…

1 J'aime

Peux tu nous dire qu’est ce qu’un moteur thermique? et le comparer à un moteur fonctionnant à l’éthanol ou au gpl. L éthanol écologique explique un peu d’où vient l’éthanol et fait un parallèle avec les surfaces cultivables qui vont plus nourrir l 'homme mais la voiture.

1 J'aime

tu chipotes la

1 J'aime