Commentaires : L'UE dévoile son projet de "Green Deal" à mille milliards d'euros

Trop disruptif mais en même temps…

« et en quoi ? ils ont les mêmes problèmes »
A condition de considérer qu’il y a un problème

1 « J'aime »

bah oui … il y a un problème … et qui nous concerne tous …

L’ue n’est déjà pas compatible avec écologie, s’ils veulent vraiment limiter le co2 qu’ils commencent par stopper la libre circulation des marchandises et de trimbaler des camions dans toute l’Europe pour favoriser les dividendes des actionnaires, et cette somme j’en parle même pas, bref que du vent des ramassis de mensonge à coup de chiffre survitaminé pour que les bobos écolos se disent wow c’est vachement bien l’ue. Il est grand temps de sortir de cette mafia aux mains de la finance et des lobbys.

1 « J'aime »

Problème avec ue - Check!
Élite financière favorisée - Check
Amalgame financier - Check
Bonbons écolos - Check
Conspiration - Check

Très instructif et constructif.
Faut un jour essayer d’autres hypothèses de réflexion, arguments. Se documenter aussi ailleurs. Histoire de comparer.
Sinon tro’ triste ce monde :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui triste monde les lobotomisés aux merdias. Un conseil si tu veux des vrais arguments, arrête bfm, tf1 etc… un jour tu comprendras.

Je parle des articles publies sur le climat en general…

1000 millards … tout le monde est impressionné … et pourtant cela ne représente même pas 1/4 de ce que la BCE a créé comme monnaie pour racheter des actifs sur les marchés financiers pour soutenir ces derniers. Fin 2018, la BCE était à 4663 milliards d’euros injectés dans les marchés … j’ose à peine imaginer à combien nous sommes aujourd’hui. Et tiens, c’est que maintenant que l’on pense à l’écologie, mais apparemment, pas avec le même engouement que pour une économie purement virtuelle qui ne bénéficie pas à la populasse et à la croissance. Donc en réalité, cette somme est ridicule.

1 « J'aime »

Les merdias! La panoplie est complète.

2 « J'aime »

À quand une nouvelle taxe?

« ah oui … il y a un problème … et qui nous concerne tous … »
Oui il s’appelle l’europe :slight_smile:

aaaah !! Le green business ! Ca doit sacrément arroser les copains…

1 « J'aime »

Ca marchait très bien avec un marché commun sans besoin de creer cette Europe dont les gens n’ont pas voulu, c’est passé en force en niant les résultats d’un référendum. Comment faire adhérer les gens à un truc dans ces conditions.
Et ne pas avoir créée l’Europe ne veut pas dire qu’il ne faut pas parler ni échanger avec ses voisins, faut pas tout confondre. Les Anglais continueront à le faire très bien, comme ils l’ont fait avant, mais en étant redevenu eux même. A moins que l’Europe ne leur mettent exprès des bâtons dans les roues afin de dissuader d’autres pays de le faire, ce qui ne serait guère étonnant.
(T’es bourré de clichés, c’est triste)

Ça va faire comme pour la taxe carbone, le CICE et le CIR : le contribuable va financer et les industriels vont empocher ! Car faut pas rêver, 1000 milliards …beaucoup vont vouloir leur part du gâteau.

« ça marchait avant donc ça marchera aujourd’hui », le coup du « les gens n’en voulaient pas ! ».
Ca c’est du factuel et du bon sens, pas du cliché.

« l’Europe qui met des bâtons dans les roues »
Ca c’est de la supposition (de mauvaise foi certes mais pas improbable)

L’Angleterre s’en sortira très bien (en tout cas pas plus mal que l’Europe), je n’ai aucun doute là dessus.
« Mais jamais une seule seconde que juste la décision de sortir de l’Europe est désastreuse en elle même comme beaucoup disent ». Le désastre était d’y entrer. Le seul avantage que je vois à l’Europe, c’est que ça a instauré une « relative » paix. Ca fait bien longtemps que l’Europe n’avait pas été en paix aussi longtemps (avantage non négligeable j’en conviens).

1 « J'aime »

« Ainsi, 47 % des sondés estimaient que l’appartenance à la zone euro était une bonne chose pour la France, contre 44 % qui pensaient le contraire. » Sur quel échantillon ? Et donc encore 9% qui ne pensent rien, c’est rassurant…

Selon le site Statista, en 2018 :

  • « 40 % de répondants considéraient que le fait que la France fasse partie de l’UE était une bonne chose, soit cinq points de moins que l’année précédente » et 26% une mauvaise chose, 32%, une chose ni bonne ni mauvaise et 2% Sans opinion.
  • "Niveau de confiance dans l’Union européenne (UE) parmi les Français en 2018 : 28% d’opinions positives contre 68% de négatives et 4% sans avis.

Bref, au final, on est loin de l’unanimité, dans un camp comme dans l’autre, surtout que l’on fait dire à peu près tout et son contraire à des stats, en fonction du sens présumé de la question et de l’objectivité de l’analyse.

Pour ma part, je considère que les Anglais ont eu raison de faire sécession, d’autant qu’ils ne « subissaient » pas l’Euro. Sachant que les pro-européens ont tenté de sabordé le Brexit - il suffisait de voir l’acharnement des journalistes et autres politiciens ou pseudo-économistes, prédisant l’apocalypse et fustigeant ces « crétins » de votants, suite au référendum - je leur souhaite de réussir, afin de démentir ce que les ultra-capitalistes veulent nous faire gober, concernant le bienfait supposé des grandes zones uniquement économiques.
Maintenant, on est d’accord que l’UE n’a pas que des inconvénients, mais à partir du moment où seul les tenants d’un Capitalisme effréné ont droit de cité - lobbying jusque dans les bâtiments des institutions européennes - on est en droit de douter de son efficacité au service des peuples. Cependant, cela ne signifie pas que tout est figé et que la situation ne pourra changer.