Commentaires : L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections

Un court article que vous pourriez peut-être relayer auprès des membres de votre mystérieuse« Commission » ?

https://www.paulcraigroberts.org/2019/06/18/the-advent-of-truth-destroying-technology/

À moins bien sûr qu’il s’agisse d’un article mensonger provenant de Russie ? Allez savoir…

Expliquer que la Russie fait de la désinformation est une manière supplémentaire (après celle d’avoir essayé de nous expliquer que 22% > 23%) de relativiser la montée du RN et plus globalement, des partis nationalistes en Europe… Tous les moyens sont bons pour noyer le poisson et ne pas avoir à rendre de compte sur la politique menée que de plus en plus de citoyens rejettent…
Elle a bon dos la campagne de désinformation russe, mais c’est prendre sacrément les gens pour des abrutis que de penser qu’ils ont besoin de la Russie pour voir ce qui ne leur plait pas devant leur porte, ou au pied de leurs immeubles…

1 « J'aime »

heureusement que hollywood est la pour bien nous laver le cerveau euh pardon informer en toute impartialité

1 « J'aime »

@rsebas3620

Sans compter que Pearl Harbor est aussi sujet à controverse…

Tu parles de chose que tu connais pas, encore un lobotomisé de bfmtv et tf1, j’ai une copine qui vit en Russie à la campagne et elle ne se plaint pas de Poutine, elle a un petit salaire mais vit très bien certes tout n’est pas rose mais Poutine est aimé de son peuple, ce qui est loin d’être le cas de macron qui a était mis en place par l’oligarchie et à grand coup de lobotomisation merdiatique, je sais pas si t’es au courant mais en France il y a bien plus de misère qu’en Russie, depuis des mois il y a des gens dans la rue chaque weekend mais continue à vivre dans ta bulle t’iras loin.

1 « J'aime »

Personne n’est innocent : ok.
Mais parler de provocation militaire russe quand l’OTAN organise ses exercices en mer du Nord, positionne des chars (français ceux la) en Estonie face à la frontière russe, positionne des batteries anti-missiles autour du territoire russe depuis la fin de la guerre froide (on appelle cela un encerclement), que les USA sortent unilatéralement des traités de non prolifération d’armes nucléaires, et je peux continuer comme ça longtemps … donc non je ne suis pas d’accord pour laisser dire que la Russie provoque. Elle dit : “attention, on ne va pas se laisser faire” et ils ont raison.
Maintenant, l’UE passe son temps à pointer du doigt la Russie sans jamais apporter de preuve concrète de quoi que ce soit et j’ai pu observer une truc fascinant pendant les européennes, c’est justement des articles qui pointaient du doigt des dysfonctionnements graves du gouvernement de notre pays se faire couper net de diffusion sur les réseaux sociaux. Alors quand les services de communication du dictateur disent : attention au loup et bravo aux collabos, je dis qu’il serait temps que chacun apprécie la vraie porté d’un tel ramassis de bêtises.

Quand l’EU nous dis quand il faut être complotiste et quand de pas l’être…

Faillit m’uriner dessus avec le " Macron, ce sont des affirmations gratuites et sans fondement Quant-au Russes … il est clairement établi qu’il sont coutumiers du fait".
Vous en avez quand même bcp des gens comme ça dans votre pays, on comprend mieux l’état de ce dernier.

1 « J'aime »

Popoulo RaymondRaymond -->mais encore ??? parce que c’est bien beau d’affirmer des choses … des preuves ???.. et pas des conneries de site de complotistes … des vrais …
Popoulo -->Tant que vous urinez dessus et pas sur les autres …Pour le reste … mon pays me va très bien … et je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ou sous-entendez … !!! vous pouvez développer le concept ?. Ça m’éclairera un peu sur l’état de mon pays justement …
Concernant les russes hein … ce qu’ils ont fait en Ukraine ou lors de certaines élections n’a pas été inventé … alors restons objectifs

Il est affligeant de voir autant de gens prendre fait et cause pour une dictature en puissance, qui plus est a la diplomatie agressive et sournoise.
Certain oublie qu’ils sont occidentaux et la Russie orientale.
Qu’ils ont retourner leur veste pendant la 2nd, en même temps Hitler leur a pas laisser le choix…
A choisir entre la peste et le choléra, je prends le moins mal et celui a qui je dois ne pas pas faire le salut nazi tout les matin.
Suffit de voir l’état des anciens pays du bloc soviétique n’pour comprendre que rien de bon n’est jamais sortie de cette idéologie.

1 « J'aime »

Et 3 commentaires pour ne rien dire, ça ne mérite pas aussi de, je cite, “fermer sa gueule” ?

Dictature on peut en discuter sur certains aspects, mais à ce moment là on va pouvoir commencer à en parler aussi pour la France, qui procède maintenant a des arrestations “préventives” d’opposants politiques… (Cf les leaders de gilets jaunes), et qui contrôle de plus en plus férocement l’information (les exemples sont nombreux de gens qui, regardant la TV nationale/les médias mainstream, ne sont même pas au courant 6 mois après qu’il y a eu 25 personnes éborgnées lors des manifs).
Mais bref, ce qui me fait réagir, c’est plutôt la deuxième partie de ton texte (Hitler tout ça…), c’est particulièrement cocasse de sous-entendre qu’être “pro-russe” serait comme être Nazi, vu que sans les russes on aurait perdu la guerre, et on serait des Nazis, amusant non ?
Aucune idéologie n’est bonne quand elle est poussée dans ses extrémités, c’est pas spécialement le communisme, le capitalisme ultralibéral que nous vivons aujourd’hui est aussi très mauvais pour la planète et pour les gens (vu toutes les guerres, la misère et les morts qu’elle engendre).
Il n’est pas question ici de “prendre cause” aveuglement comme tu le sous-entends, mais de comprendre que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, si c’est ce que tu penses (les gentils/les méchants), il est pê temps de grandir, ou d’aller voir les médias d’autres pays histoire de comprendre que la vérité n’est pas détenue par la vision française du monde.
A bon entendeur :wink:

1 « J'aime »

“Dictature on peut en discuter …”

Euh… non.
La Russie est une dictature, dirigée par un type brillant, mais une dictature quand même.
La Russie nous a sauvée les miches, mais surtout pour se sauver elle-même…
Elle fait aujourd’hui ce qu’elle a toujours fait.