Commentaires : LogoFAIL : cette nouvelle cyberattaque quasi indétectable cible les PC lors de leur démarrage

Ca marche bien Secure boot, il n’y a pas à dire … :smirk:

/Troll (ou pas)

1 « J'aime »

Pour ta culture perso, étudie un minimum les scénario d’attaque et les moyens mis en oeuvre. Une attaque n’est pas juste l’utilisation d’un virus unique qui va faire tout le travail tout seul.

Et accessoirement, renseigne toi sur les détails (avancés) de fonctionnement des cartes mère, des BIOS UEFI, des loaders d’OS et des noyaux. Une fois que tu auras compris les différentes phases d’une attaque exploitant LogoFAIL, nous pourrons reprendre cette discussion sur la pertinence des antivirus comme seule défense valable ou pas.

:laughing: Ouaip, rien n’est parfait !
Je pense que ça à quand même bien complexifier les possibilités à ce niveau, quoi qu’on en dise.

Personne n’a demandé comment depuis un code javascript, on arrive à flasher le bios, je ne comprends pas que personne ne s’en rende compte. Il faut absolument passer administrateur de l’appareil pour réaliser ce type d’opération, non ?
C’est un joli effet d’annonce, mais l’article est complètement vide.

maintenant on vois l’inutilité de secureboot et de tpm, c’est quoi la prochaine variante pour windows 12 ? un cpu avec fonctions IA nécessaires sinon on peut pas l’installer ? j’aimerai pas que cela soit le cas, mais Intel y travail visiblement…