Commentaires : L'iPhone 11 est le smartphone le plus populaire au monde d'après les analystes

juste parfaite analyse, merci

C’est pas moi qui segment ce sont les marchés il y a probablement une raison pour les marchés, je ne suis pas économiste donc je me lancerais pas sur le sujet.
Mais cela montre que les gens qui on les moyens d’acheter un téléphone a plus de 600€ s’orientent majoritairement vers Apple car c’est une valeur sur j’y suis pour rien ce sont les chiffres. Que ce ne te plaise pas ne changera pas la situation.
Pour moi dans le haut gamme c’est un tout qui doit être cohérent, donc il faut que l’OS et le Hardware soit haut gamme, du côté des smartphone Android il n’y a que le hardware de haut gamme, car l’OS ce finance toujours par la prostitution des tes données à la 1er régis publicitaire du monde, un comble quand même de devoir prostituer ces données lorsqu’on débourse 900€ pour un téléphone :wink: On peut reprocher ce qu’on veut à Apple mais au moins ils développe leur propre OS, ce qui à un cout R&D non négligeable, plutôt que d’utiliser un freeware avec une surcouche dégueux.

Vous n’avez visiblement rien compris à mes propos.

Vos arguments sont d’un autre temps, ceux des fanboys d’Apple des années 2010-2016.
Si tu savais le nombre de gens qui sont passé de iOS à Android et le trouve très bien et sont bien heureux d’avoir la meme chose pour deux fois moins cher. Après, si ça te rassure de te justifier avec des arguments capillotractés d’un autre temps c’est au moins ça.
Et si le tracage publicitaire te fait peur, un conseil, arrête ton ordinateur, arrête d’utiliser ta CB, ne fait plus d’achat sur Amazon ou tout autre marchand en ligne, et reste enfermé chez toi. Moi le tracage publicitaire je m’en tape, et à la rigueur je préfère voir des pub sur des thèmes que j’aime bien plutot que de voir des pubs prono ou des pub de fer à repasser ou je ne sais quoi. De toute façon j’ai des bloqueurs de pub