Commentaires : L'invasion de l'Ukraine déstabilise fortement les cours des crypto-monnaies

Enfin une bonne nouvelle aujourd’hui.
Allez on baisse aussi le prix des cartes graphiques, on fait les soldes giboulées de Mars.
Youhou ! Voilà le soleil qui manquait aujourdhui.

Je m’attendais à bien plus de dégringolade des cryptos mais c’est que le premier jour des hostilités russes.

« une bonne nouvelle » ? j’espère que tu parles de l’effondrement des crypto-arnarques.

car la guerre est une bien mauvaise nouvelle.
Les populations souffrent sévèrement pour l’intérêt personnel de quelques fous.

la, la population se réfugie dans le métro

Cet article de Clubic me semble bien déplacé.
L’inquiétude de cette famille est pour moi bien plus importante que celle des spéculateurs qui jouent avec le bitcoin.


(crédit aux auteurs pour la photo de presse dont vous trouverez la source ici

1 « J'aime »

Il me semble tout de même que c’est le même principe que l’or, ce de lorsque c’est au plus haut et acheter lorsque c’est au plus bas Et je rappelle aux haters que ça ne sert a rien de répondre, je ne lis jamais les commentaires des miens. Donc je me fous totalement de ce que vous pouvez penser de ce que j’écris.

1 « J'aime »

LOL Ce n’est pas le « principe de l’or », mais de n’importe quoi qui a une valeur que tu veux acheter et revendre. C’est bien que tu connaisses ce principe, maintenant tu aurais besoin d’un cours sur les investissement pour comprendre un autre concept important comme la volatilité et son rôle dans le concept de valeur refuge.

  1. BINANCE a rejoint le conglomérat des banques russes dernièrement il y a quelques jours …

  2. @ Frederic Moreau :

Je dis ça pour votre bien ce n’est pas une menace .
La FRANCE soutient l’UKRAINE donc si on rentre en guerre contre les russes , une guerre civile et que vous mettez votre véritable nom en claire sur les forums en soutenant les russes , ça risque de faire mal pour vous …
Je vous préviens c’est tout , si vous avez des opinions vous êtes prié de prendre un pseudo pour débattre de ce sujet et pour votre propre sécurité .

Ceux qui se réjouissent que la guerre fasse chuter les cryptos ne montrent aucune empathie et dignité pour ceux qui subissent la guerre mais aussi probablement une certaine frustration/jalousie de na pas avoir investi quand il le fallait.

2 « J'aime »

valeur de refuge depuis sa création des 1$

Perso je préfère être réfugier dans 1000 bitcoin plutot que 1 kg d’or. Comme aujourdhui on dit est-il mieux d’avoir 1000 polygon ou bien une once d’or j’ai déjà la réponse.

Y a un truc que je ne pige pas si on interdit l’usage de swift a la russie afin de bloquer les échange internationaux, c’est la que BTC ou autre peut être intéressant ? Pourquoi la Russie n’a pas accumulé du BTC dans cette optique ? Et plutôt limite interdit le truc il y a qq temps. Ou alors c’est déjà fait et la spéculation est bien trop forte

En réponse aussi à @benben99

En fait les variations de cours des cryptos sont de toute façon importantes (la volatilité est même extrême la plupart du temps). C’est pourquoi il faut selon moi différencier les types d’investisseurs avant de dire que c’est moins intéressant que les actions par exemple (court terme ou long terme).

Attention aussi à ne pas confondre valeur refuge et réserve de valeur (2 fonctions différentes qui ne sont pas nécessairement réunies sur un même type d’actif). La valeur refuge n’a pas nécessairement de fonction de réserve de valeur. Tout dépend de l’usage et du timing que l’on souhaite donner à son investissement.

En fait la Russie et la Chine se sont préparée depuis longtemps à être débranchés de SWIFT sachant que les américains allaient tôt ou tard y penser afin d’asseoir leur hégémonie, comme d’habitude …

Donc ils ont mis au point déjà une alternative qui fonctionne déjà en Asie (CIPS). Donc le BTC n’a aucune importance stratégique à leurs yeux, d’autant que ces pays sont très portés sur la souveraineté (contrairement aux européens) et donc un instrument qu’ils ne contrôlent pas ne risque pas de les intéresser.

De ce point de vu, il est même logique qu’ils l’interdisent pour éviter les fuites de valeurs par les opérations que pourraient faire leurs populations justement.

2 « J'aime »

Moi, je suis allergique aux Bitcoins et toutes ces conneries, mais si cela marche comme la bourse, vous savez ce que l’on dit, « vendre au son du clairon et acheter au son du canon ». Maintenant, à vous de voir. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme dit la seul valeur qui monte toujours et toujours, c’est l’Or, sa me donne envie de voir le film la folie des grandeurs, : « il est OR mon seignOR ! »

1 « J'aime »

chute bienvenue ou’ j’ai acheté en solde… entre temps le prix a remonté LOL l’éxpert… on en reparle au prochain halving dens 2 ans MDR

exact … ce qui a fait remonter le prix un peu aprés CQFD

Votre manque à gagner est considérable, vous auriez mieux fait d’investir dans les crypto il y’a 5 ans plutot que de vous batailler sur le fait que ca puisse perdre 20% comme si ca changeais grand chose ce genre de baisse quand on a acheter à des prix de il y’a 5 ans

Moi qui venait justement d’acheter un slip usagé de Poutine en NFT ! c’est con

Il ose dire que ceux qui mlsent sur le BTC n’y connaissent rien en investissement xD

Mes 100k de BENEFICE avec 1200€ investi quand j’étais étudiant vous salue :slight_smile:

C’est le principe de la pyramide de Ponzi. Et puis, 100k c’est pas grand chose. Tu peux même pas acheter une salle de bain avec cela dans certaines villes.

Oui oui 100k une salle de bain, vous avez une douche en or 18 carats je suppose ?

Et l’argument Ponzi montre l’étendue de votre ignorance. Que vous soyez « contre » les cryptos ou que vous ayez raté le train, soit ; mais ne soyez pas aigris envers ceux qui ont eu le nez creux :slight_smile: