Commentaires : Linux : Linus Torvalds estime que la mise à jour 5.8 du Kernel est l'une "des plus importantes de tous les temps"

Mais comme on a pas envie d’avoir un 2ieme ordi (ou un multi boot et rebooter) pour les 10% restant, on prends windows qui fait les 100% :wink:

2 « J'aime »

Ouai sauf que tu trouves plein de tuto pourri et pas fini qui ne donnent jamais le résultat escompté. Linux est une grosse bouse, et il faut s’en tenir sur des services simples, genre LAMP, Oracle, Wordpress, des containers, ou ce genre là.
Ce n’est pas, et ne sera jamais un OS desktop grand publique. Déjà qu’il y’a au au moins 20 bureaux différents, tous boggués et un multitâche pourri, non merci.
Essayer d’afficher netflix en 1080P releève de l’exploit, et faire tourner vos jeux du miracle.
Après libre Office est très bien, mais a juste 30 ans de retard par rapport à Office 365.
Linux = Informatique à grand-papa et grosse perte de temps.
La vie est trop courte pour courir après un pingouin.
Cela fait 20 ans qu’à chaque mise à jour de Libre Office je vois : Correction de bugs, amélioration de la comptabilité avec MS Office, alors j’en ris

1 « J'aime »

c’est sûr que la dernière version de Windows est devenue beaucoup plus mature et stable. Cela fait un bon moment que je suis pas intervenu sur la registry du pc de mon épouse en W10, pas plus que sur le reste. En fait, elle ne rencontre pas de problème à cause de l’OS. Et il y a aussi des utilisateurs contents de leur Linux et ne font jamais appel à la ligne de commande. Pour le reste, je pense que c’est surtout une affaire de goût, ou de convictions.

Les commentaires sont assez éloignés du sujet. Les années passent et les gens confondent toujours le noyau du système d’exploitation et l’environnement de bureau.

C’est comme si l’article traitait du nouveau moteur d’une Ferrari et qu’on s’arrêtait au tableau de bord pour la comparer au moteur d’une Porsche.

Ne parlons pas des distributions qui se rapprochent plus du concessionnaire.

2 « J'aime »

Hello
Si tu bosse chez toi tu peux creer une machine virtuelle avec windows 10, ( faut un PC costo car les logiciels que tu decris sont exigeants ) pour tout ce qui est spécifique a Windows10. En entreprise je suppose que ça doit quasi impossible. Pour Word et Excel il y a l’équivalent sous Linux. Outlook, si c’est que pour le courrier, là aussi y’a de quoi le remplacer. AutoCad c’est cuit, car ça tourne sous Mac et Windows uniquement, Revit aussi impossible sous Linux, voilà a peu pres ce que je peux de dire avec mes maigres connaissances :wink:

Durée du boot aujourd’hui et il y a 15 ans ?
Les PC ont vu entre temps leurs vitesses décupler…
Si l’objectif était de faire mieux et plus simple pour l’utilisateur.
Bon on va me dire que c’est un système pour serveur.
Moi j’ai envie d’un truc bien en alternative à Windows pas vous ?

Flight Simulator ?? En matière de simulation il y a bien mieux… X-Plane est largement au dessus et de plus il fonctionne aussi bien sous Linux & Mac que sous Windows.

Quant aux lignes de commandes, on n’est plus en 2004… Et puis il y a Steam qui enrichit chaque mois son catalogue de jeux compatible Linux.

X-plane largement au dessus (que P3D, j’ai dis FS mais c’est P3D en fait), c’est un avis, que je ne partage pas, mais bon, ce n’est pas le sujet (j’ai et j’utilise les 2).
Et puis, le prochain FS mettra peut être tout le monde d’accord (niveau graphisme, c’est sur, niveau modèle de vol , faudra voir, c’est pas gagné). Mais bon, des pilotes réels préfèrent xp et d’autres P3D, donc dirent que l’un est mieux que l’autre me parait erroné.
On a plus besoin de ligne de commande sous linux que d’aller dans le registre sous Windows. Bon, c’est faussé aussi car mes linux sont sur des machines plus exotiques que mes windows, du coup, faut un peu bricoler pour certains périphs avec Linux (pas quand elles étaient sous Windows)

S’agissant des contrôleurs de domaine/annuaires LDAP, Samba est très minoritaire