Commentaires : Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Le prochain Linky sera équipé d’une WebCam et d’un micro pluri-directionnel…

le 10ème homme :
quand 9 personnes pensent que c’est vrai (ou faux), la 10ème se doit de démontrer le contraire.
C’est la différence entre l’humain Conscient et le mouton.
Ainsi, il n’y a pas de complotiste mais un humain qui pense différemment.

il suffit d’envoyer un recommandé à enedis pour ne pas avoir linky et ensuite le présenter aux agent de terrains le jour j.
Et surtout, ne rien signer de leurs papiers !

contrerails? C’est quoi?

A mon avis, il voulait dire contrails, les trainées de condensation des avions (contrails pour condensation trails) que certains appellent chemtrails pensant que ce sont des produits chimiques déversés pour nuire ou controler la population.

Ok, mais quand le dizième homme pense que c’est un complot, c’est un complotiste, c’est tout, qu’il ait raison ou tort n’y change rien. Et ça marche aussi quand les 9 personnes pensent qu’il y a complot. Cela n’enlève nullement le besoin de donner des arguments valables (autre que “on nous ment”, “tous des pourris” ou “c’est sur Youtube”) pour faire avancer le débat.
Après, un platiste te sortira 1 contre-exemple facilement démontable ou pire un exemple faux pourtant facilement réfutable (il n’y a pas de vols entre l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud par exemple) pour démontrer que la Terre est plate et restera planté sur ces positions. Ces arguments se résumerons très vite à “la NASA nous manipule”, tous les gens qui travaillent dans l’aéronautique sont des menteurs ou des vendus, là on a à faire à un complotiste mais version bas de plafond => là c’est une insulte! :stuck_out_tongue:

c’est pas tout a fais ca …
quand les faits sont discutables, quand il y a une hypothese improbable, et que 9 personnes refusent de la prendre en compte, le 10° homme se doit de la prendre en compte.

la probleme d’onde radio du linky n’est pas passé sous silence. Il a bien eté annalysé, et les resultats sont la : L’ANFR dit qu’ils sont en dessous des seuils legaux.

apres, libre a toi de remetre ces chiffres en cause … t’achette les appareils, tu te renseigne sur les facons de faire les mesures, et tu nous sort tes chiffres …
dire que t’est pas d’accord ne fais pas un argument.

Le fait de crier au complot non plus ne fais pas un argument … si complot il y a, il faut encore en avoir des preuves.

Si les ondes radio te font peur, vas vivre dans un grotte …
non pas pour t’eloigner de la technologie, mais une des sources les plus dangeureuses d’onde electromagnetiques sur terre, c’est le soleil …
si on avais pas de magnetosphere, on serait probablement pas la pour en parler.

1 « J'aime »

Ça tombe bien que tu cites le nuage de Tchernobyl. Ceux qui se posaient des questions étaient bien des complotistes. Lis cet article: Le Point - L’increvable mythe du « nuage de Tchernobyl »

VIDÉO. Après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen, le « mensonge du nuage de Tchernobyl » ressurgit. Pourtant, en 1986, les autorités n’avaient pas menti.

En gros ton dixième homme est un debile mental.

9 hommes pensent que la terre est ronde, le dixième finance une fusée artisanale pour prouver qu’elle est plate

9 hommes pensent que le compteur n’émet pas d’ondes, le dixième se fabrique un chapeau en papier d’aluminium

9 hommes pensent que le cœur est indispensable à la vie, le 10eme se fait enlever le sien pour prouver le contraire.

Enfin tranquilles! :grin::+1:

1 « J'aime »

J’ai vu dans un autre commentaire. :wink:.
Dans ses mémoires, Snowden dit qu’il n’y a pas de soucis avec les chemtrails…

1 « J'aime »

Non, il n’y a pas de wifi. S’il n’est pas associé en cpl c’est qu’il y a un disfonctionnement quelque part (problème du concentrateur, perturbations sur le réseau électrique, distance trop longue vers le concentrateur car les voisins plus proches n’ont pas encore de Linky pour relayer la communication…).
Il peut même arriver que le concentrateur ne soit pas encore en place, même si c’est rare.
Et dans ce cas il ne communique pas.

1 « J'aime »

Tu peux faire les mesures toi même si tu ne les crois pas. Ce n’est pas de la technologie extraterrestre inconnu des humains.

Je pense que c’est le fait que ce soit obligatoire : on t’impose quelque chose.

Ils auraient du faire des offres offrant des réductions quand on a un Linky.

Le recommandé de simple refus n’a aucune valeur ! Le compteur n’appartient pas à l’usager, mais à Enedis. Empêcher l’accès ou le remplacement est une infraction… Seul moyen légal, un certificat médical démontrant l’hyper sensibilité aux ondes. (1 cas sur 10000, et encore)
Où démontrer l’absence de consentement à la récupération de données personnelles par Linky (juridiquement plus réaliste)

Pour ceux qui pensent que c’est dangereux (et pour les autres aussi d’ailleurs pourquoi pas), il suffit d’acheter l’appareil de mesure qui va bien et de tester soi-même et zou.

Je ne comprends pas cette “folie” qui entoure ce compteur concernant les ondes.
Surtout que la plupart de ceux qui ont peur de ça (à tort ou à raison, je n’ai pas de jugement là dessus) ont chez eux des box Wifi, des smartphone, téléphones sans fil, micro-ondes et j’en passe…
Le top du top m’étant arrivé il y a 1 mois environ avec un ami qui me parlait de cette dangerosité supposée du Linky tout en ayant des Freeplug dans sa maison…

faut pas dire ca …

la prinicipe du dixieme homme est plutot pas mal …
il t’oblige a prendre en compte toutes les theories, meme les plus farfelues …
En soit c’est pas une mauvaise chose.

le probleme c’est que c’est souvent mal appliqué.

la terre est ronde, c’est pas une hypothese … c’est un fait prouvé.
la nocivité des ondes aussi c’est un fait prouvé … les normes sont la pour nous assuerer qu’on ne soit pas confronté au danger.

La dixiéme homme ca ne s’applique qu’a des theories pas encore prouvées …

1 « J'aime »

en fait non et non …
l’hypersensibilité medicale, ca n’existe pas …
enfin, ca n’est pas prouvé. Aucun toubib digne de ce nom ne donnera de certificat en ce sens.

Et non plus pour la recuperation des données …
si les premieres version de linky presentaient une plage de recuperation trop importante, sur la demande de la cnil, celle ci a eté diminuée par defaut afin qu’une analyse fine soit impossible.
on peut toujours l’activer, mais ca se fait par l’interface utilisateur, et apres concentement.

en meme temps, les CPL, c’est pas des ondes radio …

si on se mefie du CPL, c’est par ses pertes en ligne.
autant supprimer la porteuse, qui dans ce cas precis fais 220v pour 50hz … si tu vois ou je veux en venir.

avoir peur du wifi, des micro ondes, des lampes “basses conso”, des neons … pourquoi pas … C’est faux, mais sa se base sur un phenomene réel.
si vous avez peur du CPL, coupez le courant.

j’ai 4 reproche a faire a ce compteur :
-premierement ce compteur est associé a un disjoncteur schneider la pluspart du temps mais donc la meilleur efficacite par rapport aux anciens n’a toujours pas ete prouvé, d’ailleurs en temps orageux mais differentiel s’enclenche et pas mon disjoncteur EDF chercher l’erreur(ce qui prouve que les differentiel sont de meilleur qualité que le disjoncteur principal… avant les 2 disjonté…
-deuxiemement on te force la main parce qu’il faut soit disant que le compteur soit communiquant mais la grande majorité des village ce n’est pas le cas d’ailleurs vous pouvez verifiez par vous meme en appyuant sur + et - et il vous dira non associé de suite si c’est le cas ou un autre message si il est connecté.
-troisiemement : les nouvelles conditions generales d’edf qui ne sont pas claires et on pourrait se retrouver nos consommateur chez des societe commerciales ou autres sans notre accord (il faut lire les nouvelles clauses choses que personne ne fait mine de rien… et puis le contrat en lui meme n’est pas du tout clair)
-quatrieme et derniere chose le compteur temp reel compte en Volt Ampere et non plus en watt… et ca ete prouve le volt ampere est toujours plus haut… MAIS votre compteur l’enregsitre 1kw pour 1kva… apres verification sur mon compteur avec un expert mon compteur pou 1kva affiche consomme en realité en 800 et 900 watt sur qui donne une legere surconsomamtion en faveur des prestataires et non du client… vous pouvez regarder toute les chaines youtube vous verrez les gens en parle mais ne font pas le lien… le probleme de ce compteur c’est que le cos phi du reglage de VA est generique hors ce qui ont fait des sicence electrotech ou electronique ou infomatique savent qu’un cos phi mal reglé arrive suivant la longueur de ligne etc etc… MAIS le compteur lui te facture toujours en kw… je vous conseille par vous meme de regarde le compteur et de faire des test…

ce compteur qu’on nous impose est juste une normalisation européenne… au detriment du consommateur francais si vous ne me croyez pas je vous invite a faire les memes test que moi et vous verrez par vous meme j’ai envoyé un recommandé avec AR a enedis pour signaler ce probleme… je vous laisse devinier si j’ai eu une reponse…

C’est bien ce que je me tue à expliquer parfois, le CPL n’est pas des ondes radio, mais bon, comme tu dis on me parle des pertes et j’en passe… Et oui dans ce cas-là il faut faire blinder tous les câbles électriques qui passent dans la maison ou couper le courant au moins on est tranquille. :wink:

1 « J'aime »