Commentaires : Linky : le compteur en prend pour son grade dans un sondage d'UFC-Que Choisir

Mon dieu …que le français est râleur et voit toujours le verre à moitié vide !!!
Vos arguments sur le chômage est exaspérant …vous oubliez que l’un des principes d’une entreprise c’est le PROFIT, donc qu’elle cherche à gagner de l’argent n’est pas choquant. Devenez patron un jour et vous verrez bien !
Pour le reste, j’ai lu tellement de chose ici et là au sujet du Linky …de personne n’ayant aucune connaissance électronique ou informatique qui se permettent de répandre des « On dit que » juste pour finalement discréditer un petit objet vert qui ne fait de mal à personne :wink:
et qui peut être pratique du moment qu’on souhaite voir le verre à moitié plein !

1 « J'aime »

Oh mon Dieu, que tu es servile et prêt a tout accepter sans broncher pour peu qu’on TE L’IMPOSE.
Reflechir ? Non, c’est pour les râleurs :slight_smile:

La recherche du profit a tout prix, c’est le cancer de la société actuelle.
C’est le même genre de débilité qui nous fait acheter des objets en Chine en pensant que cela peut être rentable… si on sort un peu la tête de notre fut, on se rend bien compte que de faire traverser les océans a des objets en plastique par bateau cargo géant (coucou le mazout), ca n’est rentable que dans la tête vide des ultra libéraux et des larbins par certitude apprise.

Etant moi même informaticien… j’imagine que la mafia russe va envoyer les informations collectées à la Camorra italiennes pour qu’il te fasse du chantage pour récupérer tes données hyper sensibles de ta consommation :wink:

4 « J'aime »

Excellent !!! :rofl:

Merci de bien vouloir être RESPECTUEUX dans les commentaires, discuter, critiquer, oui, insulter : NON.
Et pour information : Les messages qui ont disparus ont disparus parce que postés en tant que réponses à ceux supprimés.

Donc pour toi quelqu’un qui accepte ce que tu ne conçois pas …est servile ?
Maintenant un peu d’histoire si je peux me permettre sur cette logique de débilité :wink:

Si on suit la tienne on aurait encore aujourd’hui ;
Des placeurs de quilles dans les bowlings ( eh petit dépêche de me remettre les quilles !!)
Des télégraphistes …
Les opératrices téléphoniques…
Des réveilleurs …Non au réveil mécanique !!
Conducteur de calèche…Non au Taxi motorisé !!!
Des poinçonneurs …de ticket :slight_smile:
Des allumeur de réverbères …Non à l’électricité
Gardien de phare …Encore l’électricité :wink:
et mon préféré le laitier !!!
Il était bien ce laitier mais bon j’ai un frigo maintenant et à cause de ces millions de personnes qui ont achetés un réfrigérateur nous avons mis au chômage des milliers de personne :wink:

Nous avons tendance à oublier les évolutions ( je ne parle pas de progrès exprès ) mais c’est ainsi pour certaine chose qui évoluent sans pour autant tout accepter ( je te rejoins pour les Chinois ! )

2 « J'aime »

Je crois que tu confonds progrès et rentabilité, et que ta grosse « démonstration » qui vise a me faire passé pour passéiste est caduque et tombe a plat :slight_smile:

En effet… les données bancaires sont aussi sur internet et c’est pas pour ça que c’est disponible à tout le monde.

Si tu es informaticien, tu dois savoir que la plupart des données hackées sont soit très partielles (nom, prénom, mail) soit obtenues par des sites « amateurs ». Qu’Enedis soit hacké est très peu probable… en tout cas pas plus avec ou sans Linky :slight_smile:

J’ajoute à ça que les données de conso électrique, j’vois pas bien qui voudra les acheter… et donc qui les volerait… on s’en fout totalement en fait.

1 « J'aime »

Non, parce qu’en premier lieu il faut payer le remplacement du compteur :slight_smile: et ensuite, gagner plus d’argent parce qu’un entreprise n’a rien d’une fondation à but non lucratif :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout est relatif :wink:

« Je crois que tu confonds progrès et rentabilité »
Demande à une demoiselle du téléphone de l’époque ( grand mère de surcroît :slight_smile: si son poste qui a été supprimé à cause des centraux téléphonique automatisés* c’était du progrès …
Je pense qu’elle avait le même discours que toi sur la rentabilité des PTT !

  • Centraux automatisés --> ça ressemble étrangement au Linky :wink:

Un article qui date un peu (juillet 2018):

Les fournisseurs d’énergie britanniques avouent que les compteurs « intelligents » permettront d’augmenter les prix !

Ca fait quand même peur…on peut presque se voir dessiner le fait qu’au final, ce seraient les plus aisés qui pourraient continuer à vivre « normalement » quand bien d’autres devraient de plus en plus calculer leur usage de l’électricité gif

Tu veux dire que les plus aisés vont mieux vivre que les moins aisés? 'tain le scoop !

1 « J'aime »

Et on n’est pas à l’abris que les plus riches soient moins pauvres que les plus pauvres des moins riches… et vice versa :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

l0wl, je travaille chez Enedis et tu fais des suppositions : les techniciens qui n’ont plus de travail à cause du Linky ne sont certainement pas virés, mais mutés à d’autres postes (et cela est même pour certains d’entre eux d’évoluer dans la boîte et d’accéder à des métiers mieux placés). Merci de ne pas affirmer des choses quand on se sait pas, c’est dangereux de reprendre des bêtises.

Un échantillon de 1000 personnes peut suffire, à condition qu’il soit représentatif de la population sondée.
C’est une grande difficulté des sondages : s’assurer de la représentativité de l’échantillon. Mais les instituts savent faire, c’est leur métier.

2 « J'aime »

Ce qui est amusant, c’est que récemment, des stats mettaient en avant que les régions où Linky est le plus rejeté correspondaient à celles où les fraudes au compteur sont les plus fréquentes…
De manière générale, plusieurs choses me choquent dans le refus de Linky :

  • L’argument des ondes, alors que l’on est déjà saturé par le téléphone portable et le Wifi, dans une très large majorité des cas, qui sont beaucoup plus intenses.
  • Le coté refus du changement. C’est quand même bien que la relève puisse se faire à distance, surtout dans les zones plus reculée.

Par contre, Linky devrait garantir certaines choses, ce qui n’est pas le cas à date :

  • Baisse du prix du forfait (le fait de ne plus avoir à payer des gens pour faire la relève sur place entraine une baisse des couts, qui devrait se répercuter sur la facture).
  • La collecte des données liées à notre consommation électrique devrait être anonymisée, et surtout, pas conservée, pour éviter toute intrusion dans notre vie privée.

Cela fait 6 ans que j’habite un appartement avec un compteur non linky (blanc avec deux boutons et afficheur numérique) à l’intérieur de l’appart et personne n’est jamais venu relevé le compteur. Et pourtant les relevés sur les factures correspondent. Ils savent très bien faire cela sans compteur linky.

Si on pouvait faire couler autant d’encre sur la planete que sur le linky, les choses avanceraient plus vite.
perso je suis globalement satisfait du linky. certe j’ai une légère hausse de la conso par rapport à mon vieux compteur noir qui pouvait tourner à l’envers avec mon autoconso, mais bon… maintenant avec le relevé à 30 min je peux voir facilement mon taux d’autoconso et peux plus facilement faire des réglages sur mon routeur photovoltaique, pour une gestion plus fine.
bon c’est sur, j’ai des mouches géantes et des enfants à 3 bras à cause des ondes, mais c’est plus pratique ( je précise que je plaisante … )

1 « J'aime »